Réunion de passage – 20 septembre 2020.

Il est 10h30 et les guides arrivent petit à petit, avec des sourires jusqu’aux oreilles, si grands qu’on peut les voir dépasser des masques. Comme c’est chouette de toutes les revoir, et pour les nouvelles cheffes de les rencontrer! D’un œil intrigué, elles épient certaines cheffes qui sont coiffées d’un bonnet de bain et affublées de lunettes de piscine. Quel drôle de spectacle ! Ces dernières sifflent le rassemblement, et à cet appel strident, les guides s’élancent comme un seul homme pour se rassembler par patrouille. Koudou prend la parole pour souhaiter la bienvenue à toutes les guides, et enchaîne avec l’explication du déroulement de la réunion de passage. Tout d’abord, il va falloir retrouver les nouvelles cheffes, qui, une fois hors de vue, retirent leur déguisement, en enfilent un autre, et ni une ni deux, vont jouer les civils dans Louvain-la-Neuve. Il s’agit non seulement de les retrouver sans les avoir jamais vues, mais également des les convaincre de suivre la patrouille qui les aura trouvées. Cette épreuve est réalisée avec brio par des guides motivées et rapides, et un indice quant à la composition des patrouilles leur est révélé à chaque cheffe trouvée. Que d’excitation !!

Après une chouette pause pour casser la croute à 1m50 les unes des autres, les guides se munissent de leur masque et repartent à l’aventure. Cette fois-ci, elles doivent accomplir différentes épreuves à l’issue desquelles elles reçoivent d’autres indices qui les mettront sur la piste du… THEME DE L’ANNEE ! Celui-ci est révélé au rassemblement final, bien que les guides aient déjà élaboré des nombreuses hypothèses fort plausibles. Il s’agit de… la lettre W ! Thème original, étonnement général, quel suspens… Elles découvriront bien assez tôt les différentes déclinaisons de cette lettre qui s’avère également être le symbole de la constellation Cassiopée.

Tout est lié !!

Après un rassemblement final sous le signe des patrouilles fraîchement trouvées, dans la joie partagée, toutes les guides retournent chez elles avec des souvenirs plein la tête, et le staff se réjouit déjà de les revoir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *