Récapitulatif de l’histoire de Rony

Hello les guides !

Voici un petit récapitulatif des aventures de notre Héros-ine ! (par facilité, le texte suivant alternera entre : il, elle et inclusif, mais franchement, ça aurait été plus simple de décider du genre ! (Ceci est un message de la production))

Alors, Rony, ce personnage très hétéroclite, né d’un dieu grec et d’une alienne, a été envoyé par sa famille dans un monde parallèle avec un cadeau pour le moins suspect : un livre qui a aspiré notre héros alors que c’était son cadeau d’anniversaire. Quelle famille insolite pour offrir un cadeau aussi étrange…

Arrivé dans un monde totalement farfelu, Rony a eu des difficultés pour se repérer dans cet univers inconnu, peuplé par des créatures bizarroïdes ! Des moines, enfin… un moine… enfin, il était siamois, l’accueille avec des paroles mystérieuses voire incompréhensibles, et lui explique que ce monde est dangereux car des sbires rodent… Après s’être fait aider par un garçon qui lui indique qu’il faut se faire engager par la sorcière pour ne pas se faire attraper par ses sbires, après avoir été aidé par un vieil homme, une dame cuisinière, et un esprit fort sympathique, Rony arrive finalement chez la sorcière. Celle-ci accepte de l’engager, mais c’est une entourloupe ! Rony se retrouve obligé de travailler à vie et gratuitement pour cette sournoise et cupide dame !

Rony est révoltée (quelle arnaque !) mais son contrat est magique, et pour s’en libérer, ce ne sera pas une mince affaire ! Pas découragée pour un sou, elle commence à travailler aux cuisines et fait diverses rencontres qui l’aiguillonne vers la liberté. Auprès de plusieurs personnages qui le mettent à l’épreuve, Rony reçoit des indices pour réussir à gagner l’énigme de la sorcière, car si elle réussit, elle sera libre ! Rony gagne aussi un collier magique qu’un esprit très gentil lui donne (l’esprit du navet). Finalement, iel arrive à résoudre la devinette de la sorcière et celle-ci est obligée de le.la laisser partir !

Rony choisit alors de retourner dans son monde à lui.

Mais hélas, sa maison a été détruite à cause d’une tempête ! Pas découragé, Rony décide de la reconstruire, et il fait tout ce qu’il faut pour récupérer des briques… de lait. Au terme de jeux très rigolos, elle retrouve toutes les briques qui ont été éparpillée dans un parc. La maison peut être construite ! L’imagination sans limite de ce héros hors du commun, doublée de son ingéniosité, donne naissance à des architectures folles et audacieuses.

Rony se décide finalement pour une de ses maisons qu’il trouve particulièrement chouette (bien que tous les projets soient super ! (Ceci était un mot de la production)). Celle-ci se trouve sur une autre planète car la terre a été ravagée par des cataclysmes et n’est plus très agréables à habiter. Dans ce nouveau monde, Rony décide de refaire sa vie. Iel se marie (avec une femme que personne ne voit jamais), et a une bonne centaine d’enfants qui sont souvent des animaux (après tout il est lui-même un hybride).

Mais au fond de lui-elle, iel commence à se demander… Pourquoi sa famille lui a-t-elle offert un cadeau si particulier ? Quel terrible secret lui cachaient ses parents ? Qui est ce dieu cochon que vénéraient les moines siamois ? D’ailleurs, où sont passés ses trois amis les cochons Nestor, Isidore, et Hector ? Pourquoi la terre a-t-elle été détruite si vite ? Qu’est-ce qu’est réellement ce pendentif que l’esprit lui a offert ?

Un vent se lève dans la plaine où se trouve sa nouvelle maison, soulevant un nuage de poussière ocre, et iel sent qu’il commence à avoir envie de bouger…

À suivre !

PS : La production remercie vivement les rédactrices de ce script hors du commun ! Merci les guides pour votre motivation, votre bonne humeur et votre inventivité ! On a hâte de découvrir la suite de cette histoire dont VOUS êtes le héros !

Gros bisous,

Le staff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.