Vous voilà, de bon matin, agglutinées telles des abeilles butineuses autour de notre reine suprême : Impala. Oh, et il y aussi les autres…dont j’ai oublié les noms…mince ce sera à revoir avant le camp ! Donc vous voilà, rassemblées comme un troupeau de gazelles autour d’une vraie gazelle (puisque nous sommes de notre côté assez hétéroclites, c’est une horde particulière, remplie de rongeurs, canidés, oiseaux, félins, cervidés, et bien d’autres encore sans oublier celles qui se font encore appeler par leurs jolis prénoms).
Bref, vous voilà, attentives comme des faucons qui guettent leur proie, les sens en éveil tel le lynx aux yeux perçant, l’uniforme impeccable tel un lapin qui se lave tout le temps (on fait ce qu’on peut, vous en connaissez beaucoup des animaux avec des vêtements ?), et vous voilà pour la dernière réunion de l’année (ciel que le temps passe vite !).
Une réunion dûe à une panne d’électricité mondiale, qui nécessitait votre aide à vous (encore), les meilleurs, les expertes, l’agence 050, parce que mille milliards de mille sabord les éléphants du Zoo d’Anvers se sont échappé ! (Les autres Zoo du monde étaient tout à fait équipé contre ce genre de problème, mais en Belgique on ne fait jamais rien corr… euh, vive le roi !) (Les autres animaux, eux, sont restés sagement en place, ils sont vraiment taquins ces éléphants). Ils ont donc fait appel à nous pour les retrouver car des braconniers (en Belgique, oui exactement) les ont kidnappés et coupé leur trompe ! Nous ne pouvions pas laisser cela se faire ! Il fallait prendre leur défense ! (Dans le sens les aider, pas les couper, enfin, voyons…)
Nous avons commencé par rétablir l’électricité en réparant les centrales du monde, ce qui nous a permis de localiser les éléphants grâce à leurs puces électroniques, ensuite nous les avons libérés de l’emprise maléfique de ces cochons de braconniers. Mais il fallait encore récupérer les trompes ! Grâce à un habile stratagème élaboré par Azandica, spécialiste en intervention animalière, nous avons récupéré plein de morceaux de trompe (conservés de manière très soigneuse ce qui nous permettra de les greffer aux pauvres éléphants). Un peu trop même…mais bon, recollons ce qu’on peut recoller tant pis si cela leurs fait un long nez, un pic, un cap…une péninsule… Ce fut une belle partie de baseball, mais sur ce point nous trouvons important de vous communiquer une chose : entrainez votre coup de raquette !!! (On veut que ce soit parfait au camp, il y a encore un long chemin à faire…)
L’après-midi, les guides ont donc recollé les trompes des éléphants, avec un amour non dissimuler pour les circuits tortueux et emberlificotés, tandis-que les plus jeunes réparaient les enclos en faisant des nœuds savants. Les chefs en ont profité pour élaborer leurs cris de guerre (c’est souvent comme ça au royaume de animaux, pour se reconnaitre de loin principalement), et la forêt a retenti de drôles de bruits.
Mais le fin mot de l’histoire est le plus surprenant, car les chirurgiennes se sont maladroitement fourvoyées et ce ne sont pas les éléphants qui ont retrouvés leurs trompes, mais le Cerfankéroux ! Un animal rarissime, mystique, merveilleux (et d’ailleurs disparu depuis longtemps selon nos informations), qui a été très content d’être réparé et nous a chaleureusement remercié. Il nous a toutes aspirée grâce à sa trompe et nous a envoyé à Atlantide, une ville grecque mythique, pour un voyage touristique sensationnel au cœur de l’histoire. Malheureusement, il s’est gouré dans les dates, et nous y a envoyé juste avant la catastrophe qui a détruit la ville ! (Pour la petite histoire, les atlantes étaient assez orgueilleux, se prenaient pour des dieux, et Zeus n’a pas du tout aimé cela et s’en est débarrassé.) Nous allions périr là !
….roulement de tambour…
Poséidon, dieu de la mer, nous a sauvé, épargné de la noyade et amené sur une île fertile et belle. Là, coincée dans le passé, nous avons décidé de fonder une ville parfaite, une ville en harmonie avec la nature, et les valeurs guides, une ville juste, bonne, vertueuse.
C A S S I O P O L I S