Réunion du 15octobre

Salut à tous!

Voilà donc notre première journée en meute terminée et j’en profite pour enfin vous écrire!

Ce matin, après un rendez-vous non conventionnel sur la Grande Place, nous avons commencé la journée par des épreuves en sizaines où les louveteaux ont dû exercer leurs compétences de jeunes scouts! Ils ont donc dû se déplacer avec une boussole, faire un parcours à l’aide d’un miroir, résoudre des énigmes ou encore déchiffrer du morse… Ensuite, après s’être rassasié et avoir fait le rassemblement (avec cette fois les cris de sizaine!) nous avons entamé le jeu de l’après midi. Il s’agissait d’être efficace car un meurtrier se cachait parmi nous et il fallait impérativement résoudre l’enquête… Nous nous sommes donc séparés en deux équipes, chacun espérant récolter le plus d’indice en allant les chercher dans le camp d’en face… Enfin, après avoir identifié le coupable, la victime, l’arme et le lieu du crime nous avons été récompensé par un bon goûter (merci à la sizaine des jaunes!). La journée s’est finalement clôturée par un dernier rassemblement, comme d’habitude, le soleil ne nous ayant toujours pas quitté!

Trop prise dans les jeux, je n’ai malheureusement pas pensé à sortir mon appareil et je n’ai aucune photo à vous montrer. Cependant, celles de la journée de passage ne devraient pas tarder!

Au plaisir de vous revoir la prochaine fois!

Pour le staff,

Mang

Réunion du 20 novembre 2016

Chers lecteurs,

 

Tout d’abord je voudrais m’excuser pour les deux dernières réunions pour lesquelles je n’ai rien publié! Je me remet donc à la tâche derrière mon clavier pour vous donner quelques nouvelles.

 

Dimanche dernier nous avons eu une réunion, comme d’ordinaire de 10h30 à 17h00.

Quelles ne furent pas nos craintes dues à la météo qui s’annonçait froide, pluvieuse et extrêmement venteuse.

Craintes partagées par certains d’entre vous qui nous ont quand même déconseillé d’aller dans les bois, chose que nous avions cependant déjà pensé éviter!

La journée à donc commencée par des tournois entre sizaines de jeu du foulard, football, entre-deux-feux et prises foulard dans le verger de la baraque.

Si le froid se faisait légèrement sentir, le vent était lui, très puissant. A notre grande surprise, nous n’avons cependant pas eu de pluie, ce qui nous a réjoui.

Ensuite nous avons mangé au local, où certains ont pu profiter des happi’lunchs délicieux!

Nous sommes ensuite rentré dans le local où nous avons commencé un après-midi casino.

 

Il y avait 4 tables avec des épreuves différentes: cartes, dés, concours en tout genre,…

 

img_0392img_0391

 

Les louveteaux devaient donc miser des bouts de paille qu’ils avaient reçus et avec cela acheter des prix.

 

img_0397img_0420img_0432img_0396

 

La journée s’est ensuite terminée par la projection des photos et vidéos du camp à Tongres, qui seront d’ailleurs d’ici peu disponibles sur dvd.

Voici quelques autres photos de la réunion.

img_0505img_0504img_0503img_0434 img_0427img_0425img_0414img_0408

 

Voilà donc le résumé de la réunion du 20 novembre.

 

A très bientôt en pleine forme pour une autres réunion toute aussi bien je l’espère,

 

Pour le staff Furicano,

Baloo

Réunion de passage

Chers lecteurs,

 

Dimanche passé nous avions la tant attendue réunion de passage.

Avant même de commencer à vous en parler, j’aimerais remercier tous ceux qui ont participer à en faire une réussite, en particulier le staff d’unité!

Le passage, un mot qui en dit long!

C’est une transition, presque un rite, mais pour nous, ça fait surtout beaucoup de changement, et encore plus de nostalgie! Les derniers au revoir aux anciens louveteaux et chefs, mais surtout l’accueil de tant de nouvelles petites frimousses. Je dois avouer que je n’ai pas encore pu retenir tous les prénoms.

img_9813img_9793img_9846img_9843

Nous avons donc commencé la journée à 10h30 par un rassemblement d’unité où la journée s’est organisée. Les groupes qui devaient passer vers une autre section se sont donc séparés de leur section d’origine pendant que le reste commençait à installer l’épreuve dans le bois de Lauzelle. Nous leurs avons donc fait passer groupe par groupe en terminant par les nouveaux louveteaux l’épreuve dite « Big Bertha » qui consiste à passer d’une ligne à l’autre sans se faire soulever du sol par les « loups ».

img_9790img_9791img_9788img_9832

Ensuite, lorsque nos nouvelles recrues avaient fini l’épreuve, nous avons commencé à faire connaissance autour du pique-nique. Pendant que des cabanes se construisent par ceux qui ne peuvent rester en place pour manger, nous avons eu droit à l’émerveillement devant la nature. En effet pendant que certains mangent, d’autres découvrent 3 salamandres cachées sous un bout de bois qui allait servir à la cabane. Jolie découverte!

img_9809

img_9838-2

img_9869

 

Après cette découverte fabuleuse, les loups ont commencer à chercher par l’intermédiaire d’un jeu avec qui ils devront rester pour le reste de l’année: le jeu de la découverte des sizaines! Ils ont donc du passer de multiples épreuves pour obtenir des renseignements quant à la constitution de leur petit groupe! Nous enverrons d’ici peu la composition de chacune des sizaines par mail.

img_9810img_9842img_9811img_9850

Pour terminer la journée, nous nous sommes dirigés vers l’église Saint François où nous avons célébrés la messe donnée par le père Sébastien. Très chouette messe d’ailleurs, où nous avons pu constater l’enthousiasme des loups, qui n’hésitaient pas à lever la main pour répondre aux questions.

Pour clôturer, un petit rassemblement d’unité sur la Grand Place de Louvain-La-Neuve histoire d’impressionner quelques passants et puis l’heure des au revoir était déjà là.

Je vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Pour le staff Furicano,

Baloo

 

Présentation du Staff 2016-2017

Chers Parents, chers animés, chers lecteurs de cet article,

J’ai le plaisir de lancer par cette présentation du staff l’année qui vient.
Nouvelle année, nouvelles têtes, et pas seulement au niveau des animés!
Nous sommes donc 3 anciens chefs que vous devez maintenant bien connaître: Akéla (que vous connaissiez sous le nom de Chuchundra, à ne plus utiliser!),

img_9896

Darzee

img_9898

et moi, Baloo!

img_9915-2

Dans les nouveaux chefs, la plupart devraient vous revenir, car déjà dans l’unité depuis un petit moment!
J’ai donc le plaisir de vous présenter Raksha,

img_9901-2

Phao,

img_9905

 

Won-tolla,

img_9909

Frère Gris

img_9912

et Rama.

img_9908

Souhaitons-leur la bienvenue!

img_9889

Pour le staff Furicano qui vous souhaite une super année,

 

Baloo

Weekend à Houffalize

Ce n’était pas une nuit de pleine lune ce weekend mais malgré tout, les loups-garous étaient de sortie dans la région d’Houffalize dans les Ardennes belges. La meute presque au complet s’est retrouvée pour passer un weekend de folie. Le temps était au beau fixe mais une couche de neige venait draper le paysage.

grand jeu Le village ne dormait pas tranquille. Ces créatures semaient la terreur et plusieurs victimes étaient à déplorer tous les matin. Mais il vivaient également d’autres êtres surnaturels dans ce village, une sorcière et une voyante parmi les plus connues. Il se passaient des choses étranges toutes les nuits, les loups-garous sortaient se rassasier tandis que la sorcière tentait de ressusciter leurs précédente victime. Après quelques nuits, seuls 4 habitants avaient survécus mais l’histoire ne dit pas si un loup-garou se trouvait parmi eux..

Le lendemain, c’est activité loup. Chaque année, les louveteaux passent une étape d’intégration dans la meute et ces étapes sont symbolisées par un insigne de loup (rouge, jaune, fauve et blanc). Cette année on a eu droit à un atelier nœud de foulard, atelier morse et jeu de l’oie avec des épreuves nature en tout genres pour les plus jeunes.

Toutes bonnes choses ont une fin, le retour à la maison et quitter les paysages enneigés. On se retrouve la prochaine fois pour la fête d’unité!

Création de la meute Furicano

Voilà déjà quelques années que Dzhari a été lancée et le nombre de louveteaux et louvettes ne cesse de croître ! La satisfaction est grande pour le staff et pour toute l’unité de voir augmenter le nombre de personnes attirées par le projet de la 50ème mais il n’était pas possible d’accepter tout le monde et la liste d’attente augmentait elle aussi…

Voilà pourquoi il a été décidé après mûre réflexion de scinder Dzhari en une nouvelle meute louveteaux et une ronde lutins. L’une accueillerait les filles tandis que l’autre serait réservée aux garçons. Les lutins conserveraient le nom Dzhari mais il fallait trouver un nom pour les louveteaux !

Le précédent staff a beaucoup réfléchi… Ainsi, cette nouvelle meute se nomme à présent… Furicano !!