Réunion des détectives

15 octobre 2017: Lors d’une de ces magnifiques journées d’automne au soleil radieux, une terrible nouvelle s’abat sur tous les scouts du monde. Le loup qui ne dort jamais, Baden Powel, s’est vu dérober sa précieuse valise dans laquelle il gardait secrets les thèmes d’années de beaucoup de troupes scoutes. Okavango en faisait partie, mais nous avons décidé de ne pas rester inactifs face au ravisseur.
Dès le début de la journée, toute la troupe s’est mise à l’entrainement intensif. En une matinée, 40 détectives privés hautement qualifiés ont été formés, à coup de matchs de foots et de parties de balle aux prisonniers.
Après un ravitaillement rapide mais copieux, nos jeunes détectives purent enfin partir à la chasse aux brigands tant attendue. Ils passèrent une heure à récolter des indices sur l’apparence de notre voleur en interrogeant des témoins (en échange d’épreuves telles que des Mémory’s, des jeux de balles, des jeux de précisions, quiz etc…).
Malheureusement, le démasquer n’était qu’une partie du travail… Encore fallait-il savoir où il se cachait à Louvain-La-Neuve. Un concours inter-patrouilles s’en suivit. A raison de quelques épreuves, la patrouille des Jaguars pris les devants et situa la planque du bandit.
Et voilà la troupe qui s’élança dans les rues de la ville en espérant arriver à temps pour récupérer les précieux documents. Le malheureux voleur avait peu de chances de s’en sortir; après une brève course poursuite, il fut rattrapé et la valise récupérée.
La troupe s’empressa de l’ouvrir pour découvrir le thème de cette année:

LES DÉTECTIVES AU FIL DE L’HISTOIRE

Bravo à vous, chers scouts!

Pour les photos de la réunion,  clique ici!

La troupe a attrapé le voleur!

Reunion de passage 2017-2018

 

Chers Scouts,

Notre bonne vieille troupe est à nouveau réunie! Après deux mois de vacances bien trop longs, nous étions super heureux de pouvoir enfin tous vous retrouver pour la traditionnelle réunion de passage. Vous devez l’avouer, vous ne teniez plus en place sans votre bel uniforme bleu et vous trépigniez d’impatience en attendant ce grand jour!

Ce fameux dimanche à commencé par un grand rassemblement d’unité aux Bois de Lauzelle. Après s’être cassés la voix aux cri d’unité, tous les nouveaux de chaque section (et même les chefs) ont participé par groupes aux épreuves des sections. Au programme nous avions un film en quatre dimensions chez les nutons (quelque peu farineux), un fil d’Ariane chez les lutins, diverses épreuves d’adresse et de rapidité chez les louveteaux, une course relais chez les guides et enfin, chez nous, les scouts, une périlleuse ascension d’un immense toboggan.

Après que chacun ait été accueilli dans sa nouvelle section, nous sommes allés manger nos pick-nicks à la Grand Place. C’est aussi là que nous avons lancé le grand jeu de l’après-midi, celui qui fera découvrir à tous qui sera dans quelle patrouille, avec quel CP et quel SP. Et voila la troupe, divisée en quatre ‘groupes’, partie arpenter tout Louvain dans un grand jeu d’orientation. Les activités se sont terminées par un gros épervier dans lequel les 1ère, 2ème et 3ème années devaient attraper leurs CP et SP respectifs.

La troupe fraîchement reconstituée s’est ensuite dépêchée à l’église Saint-François pour assister à une eucharistie du Père Sébastien. Nous avons terminé la journée comme chaque journée réussie devrait se terminer: un cris d’unité retentissant!

On se retrouve tous le 15 octobre, en forme Olympique les Scouts!

PS: Pour accéder aux photos de la réunion de passage, clique ici!

Résolution d'un rébus compliqué

Teaser Cul-des-Sarts 2017

Chers Couts !! (😅)

J-1 avant le grand départ, il était grandement temps de vous faire vibrer d’impatience avec ce qu’il y a de plus enjaillant… le teaser du grand camp ! 😛

Régalez-vous donc avec ces moments incroyables du Lude 2016, faites le plein de souvenirs afin d’en recréer d’autres, encore plus extraordinaires… au Grand Camp Cul-des-Sarts 2017 !! 😎

http://bit.ly/Teaser-CDS2017

À demain, en toute toute toute grande forme ! On a tellement hâte !!! 😃

Teaser Le Lude 2016

Chers scouts,

Alors que déjà une partie du staff est en route vers notre extraordinaire endroit de camp, il est l’heure de vous chauffer pour ce camp !!
« On en a pas besoin » vous me dites ? :p Je réponds qu’on n’est jamais trop chaud ! 😀

Alors quoi de mieux pour se surmotiver pour Le Lude 2016 que des images de Cierreux 2015 !! 😉

http://bit.ly/TeaserLude2016

On se retrouve en MÉGA forme dans une semaine (un peu avant pour les aînés) pour un camp de diiiiingue ! :p

Le Staff Okavango Résistant

Bêtisier de la résistance

Après beaucoup (trop ? ^^ ) de sérieux dans la vidéo de convocation, voilà enfin du rire avec l’envers du décor… 😀
Découvrez le bêtisier de la résistance ! :p

Et bien sûr, si vous n’avez pas encore vu le film de convoc pour le camp Okavango 2015-2016, hâtez-vous de cliquer sur ce lien pour le découvrir !! 😉
http://bit.ly/ConvocationLeLude2016

Week-end nordique – 5 et 6 mars 2016

Chers parents, chers scouts !

Avec un peu de retard (désolé pour ça) et grâce aux demandes soutenues des scouts les désirant, voici enfin les photos du deuxième (et dernier) week-end Okavango pour cette année ! Nous vous rappelons que la qualité des photos publiées sur le site web est réduite afin d’optimiser la mémoire de celui-ci. Si vous appréciez particulièrement une ou plusieurs photos, n’hésitez pas à les demander en qualité originale au staff ! 😉

Pour accéder à l’album photo, il vous suffit de cliquer ici… 😀

La troupe super ambi !

Ambiance de folie à la veillée !

Qui dit week-end scout, dit évidemment veillée ! 😀 En attendant les photos de ces deux jours dans la région de Ciney, voilà un petit aperçu de l’ambiance de fou dans la troupe !