Compte-rendu de la réunion du 12 novembre 2017

Chères guides, chers parents,

Quelle journée de feu était-ce, ce dimanche 12 novembre! Une journée sous le signe des constellations du ciel et des (épidémies – oui j’ai mis ma main devant ma bouche avant d’écrire ce mot).

Comme il pleuvait, le matin nous nous sommes réfugiées dans le local où nous avons participé à un quiz testant vos connaissances sur les étoiles, les guides et les maladies. Toutes les connaissances que nous avons rassemblées ont contribué à sauver des milliers de vies!

A midi, nous avons vu de beaux rayons de soleil percer à travers les nuages et même le ciel bleu s’est invité à la réunion. Nous avons mangé au local ou les pionniers nous ont servi des hotdogs et de la soupe pour certains.

Après nous être bien rassasiées, nous avons entrepris le chemin jusqu’au Musée Hergé, les nuages étaient de retour, mais vous n’étiez pas abattues, car le jeu de l’après-midi allait commencer. Malgré le froid, nous étions motivées jusqu’au bout et vous avez trouvé les trois remèdes pour éviter la dispersion des (épidémies). Il fallait faire des épreuves en patrouille dans toute la ville. Les chefs étaient intégrées aux patrouilles pour l’après-midi. Parmi les épreuves il y avait entre autres: se tresser les cheveux avec toute la patrouille, danser la macarena avec 7 étrangers, faire des parcours obstacles, créer des emblèmes de patrouille avec du fil de fer. Toutes ces épreuves rapportaient des cartes qui allaient aider à créer un remède contre (l’épidémie). Et les guides ont réussi tout ça ensemble, c’est ça l’important!

Nous sommes donc rentrées toutes victorieuses de cette épreuve de coopération et avons pu nous réchauffer à l’intérieur accompagnés d’un petit gouter des Perroquets. Un petit chant d’anniversaire, un de plus 😉 pour l’anniversaire de Tamia et nous avons vite réchauffé nos voix et nos mains. La réunion s’est terminée dans le local où nous avons fait un rassemblement tout à fait exceptionnel: nous étions assises!

Quelle journée c’était en effet! Merci d’avoir participé toutes aussi ardemment,

A bientôt pour de nouvelles aventures d’Agents 050!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *