Compte-rendu de la réunion du 26 novembre 2017

Lors de cette réunion, nous avons affronté les tremblements de terre, les raz de marée et les explosions foudroyantes de millions de volcans en furie ! Le plus grand de tous, le plus dangereux, un des plus grands de notre système solaire s’est lui aussi éveillé ! Depuis le milieu du pacifique où il dormait jadis paisiblement ont jaillit des tonnes de roche en fusions, formant d’immenses coulées de lave et recouvrant la terre !

Mais l’agence O50 fut au rendez-vous et affronta ce cataclysme avec sa ruse, son intelligence et son don naturel. Quel récit épique fut la fuite entre les coulées de magma rougeoient ! Dois-je vous rappeler toutes ces épreuves qui jonchaient notre périlleuse route ? Et combien des nôtres sont tombés avant d’enfin être abrités ? (Paix à leurs âmes, si ma mémoire est exacte, nous avions perdu 8 guides, je propose de prendre une minute de silence en leur honneur).

Quand enfin la fureur de la terre s’est calmée, un nouveau défi nous attendait : trouver l’homme parfait ! Et oui, car sur cette terre désolée, peu de personnes survivantes sont restées ! Nous devons donc faire perdurer l’humanité, et pour cela dénicher notre perle rare, notre âme sœur (à toutes voilà une mince affaire !), notre héros (s’il en reste en vie après ce déluge de flammes). Mais nos guides sont aussi tenaces qu’une tique, butées qu’un cochon et fonceuses tel des TGV (un peu de modernité en ce monde animal) – mais ne faudrait-il pas aussi ajouter un végétal ? Je verrais bien la force du chêne et l’élégance des tiges de vigne – , et il fallait bien tout cela pour ne pas se tromper de prétendant ! Parmi tous les choix proposés peu étaient vraiment enviés.

Finalement, après mult mimes, gestes et exclamations de désespoir pour réussir à communiquer avec cette espèce primitive (non, je ne parle pas des hommes, mais de réussir à se mettre d’accord entre nous) nous avons réussi à nous entendre sur ce que nous cherchions. Et finalement le sort tomba sur …. Le plus roux, le sort tomba sur le plus roux, qui n’avait ja-ja-ja…- narratrice !- hum, enfin je m’emporte, désolée- je me disais aussi.

Enfin, tout est bien qui finit bien, ils se marièrent et la terre entière fut repeuplée par des bambins aux cheveux orangés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *