Compte rendu de la réunion du 15 novembre

IMG_2988Samedi soir, vers 20h, la célèbre usine à tutu s’enflamme. Les pompiers se précipitent sur les lieux du drame et arrivent à maitriser le feu assez rapidement. Les policiers arrivent peu après et entament une enquête : la piste d’un incendie criminel semble être la bonne. Les inspecteurs sont actuellement sur une grosse affaire dans les Ardennes : un cochon jaune fluo aurait été aperçu sur un terrain de golf. C’est pour cela que les supérieurs font appel au service de détectives privés ultra-compétents KçiauPey.

En tant que bonnes guides, on doit trouver où exactement a eu lieu cette explosion, à quoi elle est due, qui en est l’auteur et pourquoi tant de cruauté de la part de cette personne.

Le matin les guides doivent faire des épreuves pour pouvoir trouver un maximum d’indices pour pouvoir résoudre le mystère. Elles doivent trouver la liste des suspects, des lieux où ce serait produit le drame et des armes qui auraient pu être utilisées.

Après un très bon repas de midi, les guides doivent aller questionner les suspects. Elles doivent toucher une chef et puis faire une épreuve. Si elles réussissent l’épreuve, elles peuvent poser une question à laquelle la chef répondra. Avec toutes ces réponses, les guides doivent trouver le coupable, l’endroit et l’arme utilisée. Après avoir bien couru, les kangourous découvrent enfin qui est le coupable. C’est le directeur qui a provoqué une explosion chimique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *