WE de compagnie 14-16 février

Les plus forts, les plus barbaaaares, les plus forts, les plus barbares, on n’est pas la pour faire le bien !
Si nous croisons un naviiiireuh, si nous croisons un navire après nous il n’en rest’ra rien !
A l’aaaaaaabordage, les plus forts, les plus barbares,
A l’aaaaaaabordage, vive les pirates !
A l’aaaaaaabordage, même si les trésors sont rares,
A l’aaaaaaabordage, vive les pirates !!


C’est dans la bonne humeur, véhiculée par cette chanson de rassemblement sur l’air de « Aïda », que nos jeunes moussaillons ont vécu un très chouette weekend à la petite école du petit village reclu de Cortil-Wodon ! Quoi de plus ressourçant pour des pirates en herbe que de pouvoir humer de l’air frais toute la journée, loin de tout bateau industriel, bateau de transport, bateau habitation, bateau, bateau, bref, tous seuls comme des grands, et loooooin d’Astérix et Obélix dont nous avons peur comme de la barbe bleue de barbe bleue (soit dit en passant, nous n’avons toujours pas compris pourquoi « Il n’y a qu’un cheveu sur la tête à Barb’bleue »).

Assez radoté, place au récit de nos activités ! Le weekend a commencé par une bonne petite veillée autour d’un feu sans feu, animée par Walla-la-borgne et Makiavolémonrhum, après, bien sûr, s’être sustenté d’un traditionnel spaghetti bolo préparé avec tant d’amour par nos 5 GIC (Grands Intendants Cuisiniers, qu’on remercie encore, d’aileurs) ! Et… petite surprise pendant la veillée : nous avons pu partager une immeeense mousse au chocolat préparée par la maman de Chinkara ! On est pas prêtes à l’oublier ce dessert !

Après une nuit de repos bien méritée, la journée du samedi a débuté par une petite gym. Ensuite, nos moussaillons ont participé à quelques petites épreuves de pirateries suivies d’une bonne bataille navale l’après-midi et d’une chasse au trésor avant d’aller dépenser celui-ci au casino… Et de redormir encore une fois, pour terminer en beauté dimanche matin par des ateliers pour préparer le camp ! Lors de ceux-ci, les GPEC (Grands Pirates en Chef) et les GIC ont rappelé/appris aux pirates comment monter une tente, faire des nœuds bien scouts, et leur ont donné des conseils précieux par rapport aux constructions (consignes de sécurité, créativité…). En bref, ce we s’est déroulé paisiblement, dans l’amitié, le souci du bonheur de chacun(e), ainsi que dans une ambiance joyeuse et chantante : une ambiance bien guide, quoi. Nous tenons à féliciter les guides pour cela ! ☺

Cassiopée moti-vées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *