Réunion du 17 novembre

Par ce dimanche froid de novembre, notre compagnie a eu l’honneur de passer la journée dans le Mausolée d’Halicarnasse, plus connu sous le nom de bois de Lauzelle… Autrefois, les fils de Mausole, Charlie, Patrick, Edouard et Kevin, étaient convaincus que se cachait dans le tombeau immense un énorme trésor. Ils sont donc partis à sa recherche mais le tombeau d’Halicarnasse était si grand que chaque frère n’a pu effectuer que le quart du travail…

Dimanche, chaque patrouille, chacune représentant les descendantes d’un des 4 frères (qui n’ont eu que des filles, pour leur plus grand bonheur !) avait décidé de retrouver le trésor et avait donc construit un camp de base dans la forêt, lieu du tombeau de Mausole. Pour construire ce camp, les guides ont dû d’abord tailler des pierres de précisément 6 cm d’arête, qu’elles ont ensuite vendues à leurs généreuses chefs. Avec l’argent récolté, elles ont pu acheter des choses utilises pour construire leur camp, et se préparer à la suite de leurs aventures… C’est ainsi qu’après avoir pris un repas de midi près du Blocry (agrémenté d’un petit thé chaud pour se réchauffer !), les guides sont allées récupérer leurs morceaux de manuscrits dans les autres camps, en essayant de rentrer dedans sans se faire voir ! En effet, les manuscrits avaient été déchirés et mélangés, depuis les temps anciens… Heureusement, les descendantes d’Edouard ont pu retrouver le trésor !

Cette journée fût un souvenir mémorable pour les chefs, et nous espérons que pour les guides aussi ! Nous avons vraiment vu l’entraide, le soutien tout au long du jeu. Et comme quoi, même avec une poussette on peut attaquer le camp des autres !

Bravo à vous les guides !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *