Compte-rendu de la réunion du 25 mars 2018

Le monde se porte bien, pas de catastrophe en vue, les communs des mortels se débrouillent tout seuls, comme ils peuvent. Tout va bien dans le meilleur des mondes, pour une fois, et la merveilleuse compagnie Cassiopée peut enfin prendre une journée de congé (et oui, c’est du plein temps chez nous avec une seule journée de vacances par an, sauver le monde c’est pas pour les glandus).

Profitant de ce jour délicieux, où même le soleil fût de la partie ce qui – soit dit en passant – est extraordinairement génialissime et rare dans ce pays, oui, il pleut comme vache qui pisse (référence à un film, venez trouver Akita à la fin de la réunion si vous pensez l’avoir trouvé, fin de la parenthèse), nous avons pu élargir nos connaissances afin que notre grande mission secrète de l’été soit un succès.

C’est ainsi que nous avons vu les guides faire trempette dans des bassines de savon avec huiles parfumées et pétales de roses délicats, un traitement excellent pour la peau mais qui ne concerna ce jour-là que les mains.

Ensuite du dentifrice fut utilisé comme masque de beauté pour le visage (ne cherchez pas la logique) et des bouteilles d’eau ont été recyclées pour contenir la substance visqueuse et translucide que nous appellerons savon.

À part cela les guides ont bénéficié d’un petit rappel concernant les soins de premiers secours. Grâce à l’expertise de nos nombreuses chefs futurs médecins et à la coopération admirable d’un mannequin généreux, les guides maitrisent désormais l’ensemble du processus, ce qui sera bien pratique dans des situations de crises lors de missions futures.

Ailleurs, dans un cadre plus délirant, les guides ont pu développer leurs talents de comédienne et d’improvisation, un art extrêmement important pour faire face aux imprévus désastreux ou encore pour s’adapter à tout interlocuteur (la diplomatie nécessite en effet une grande partie de tact mais aussi une agilité d’esprit qui se développe par le jeu dès le plus jeune âge). En tout cas, les baladins doivent désormais nous prendre pour des folles, nous voyant sauter, taper du pied, pleurer, crier de peur ou de joie, nous déguiser, mimer, marcher en rond et rigoler comme des baleines.

Enfin, dans le calme et la douce chaleur d’une pièce au siège rebondi, nous avons été bercées par les histoires folles et touchantes, pleines de péripéties et de sagesse, que nous a livré une conteuse fort talentueuse.

Vous êtes géniales les guides.

Le staff

P.S.: Les photos du week-end et de la réunion sont en ligne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *