Compte-rendu de la réunion de passage du 1er octobre 2017

Des quatre coins du monde (si on réduit le monde à la Belgique pour un instant) sont venues les meilleures, que dis-je les extraordinaires, les téméraires, et audacieuses, les intelligentes, les talentueuses et généreuses, les…enfin vous avez compris : la crème de la crème, la cuillère dans le café des dieux, la pupille de l’œil du cyclope dans lequel nous vivons. Je parle bien sûr du staff ! 😉

Trêve de plaisanterie, donc, nos guides si merveilleuses, uniques, belles, spéciales, etc etc…se sont rassemblées à un étrange rendez-vous donné par une étrange compagnie. Certaines se connaissent, d’autres viennent d’arriver et ouvrent de grands yeux ébahis devant ce monde nouveau qui s’ouvre à elles, toutes, elles sont là pour répondre à l’appel de la convocation. Est-ce l’appréhension qui se lit sur les visages ?

Heuu… en fait ce n’est pas vraiment ça l’ambiance, au contraire elles rigolent bien, les anciennes, des épreuves que vont passer les nouvelles. Elles apprécient avec enthousiasme ces retrouvailles après de si longues  et lassantes vacances et préparent leur accueil avec soin : un tapis de bras ouvert recevra les nouvelles. Celles-ci arrivent passablement tachée de savon, de farine, de terre et de sourires. Elles ont surmonté les terriblement géniales premières épreuves de la journée, entrant officiellement dans cette grande famille qu’est la compagnie Cassiopée ! Bienvenue à elles !  (et aux autres: bon retour parmi nous!)

Après un bon repas, la petite troupe se met en marche vers les épreuves suivantes. En effet, cette année est particulière. Cette année une agence secrète a été créée ! Et il faut déterminer si elles peuvent y entrer et surtout ce qu’elles y feront. Insouciante encore pour l’instant, nos chères guides se mettent avec joie aux énigmes et concours proposés. Et n’ai-je pas déjà précisé qu’elles étaient super douées ? Elles ont trouvé les solutions en un tour de main ! Créant ainsi les patrouilles par un amusant jeu de piste entre elles-mêmes, puis utilisant les indices disséminés lors de l’après-midi elles ont compris avec habileté quelle serait leur mission.

Sauver le monde, tout simplement ! Et vive l’Agence 050 !

Cela découvert, nous mangeons un rapide gouté puis nous allons nous reposer au sein de l’apaisante église et…pardon, nous allons prier avec ferveur pour la réussite de notre difficile mission !

Merci à vous d’être là, super sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *