Olloy-sur-Viroin 2017

Quel est le secret pour faire un chouette camp guide?

Une prairie

Des perches pas trop fines

De la corde (3 brins)

Du beau temps

Mais surtout…

36 guides exceptionnelles

Des câlins collectifs #bisounours

Des Tangourous, des Cerfs Guevaras, des Perroquechuas et des Elepampas,

Les Cassicelestes pour organiser tout ça

Des cuicui pour nous donner plein de riz #gastro

Un Fafa brave comme ça

Une journée 50lympique du tonnerre

Une boussole pour ne pas se perdre en hike

Un fauteuil en chambre à air

Une feuillée fleurie

Un pape empoisonné

Cassioplove

Pour (re)découvrir nos aventures durant ces 15 jours, n’hésitez pas à (re)lire « L’attitude 50 », le journal d’unité paru pendant le camp (la 4e édition paraîtra dans quelques jours)

Première édition: http://50eme-reine-astrid.be/Documents/Unite/L%27Attitude%2050%20-%20Première%20édition.pdf

Deuxième édition: http://50eme-reine-astrid.be/Documents/Unite/L%27Attitude%2050%20-%20Deuxième%20édition.pdf

Troisième édition: http://50eme-reine-astrid.be/Documents/Unite/L%27Attitude%2050%20-%20Troisième%20édition.pdf

Les peuples argentins réunis


Un X, un π, un V et un U

Pilotis 2.0

Les célèbres Cassicelestes

Compte-rendu de la réunion du 30 avril 2017

Après avoir passé l’année à approfondir leurs connaissances dans les différents arts, il restait la sculpture à découvrir. Quelle chance que la ville de Louvain-la-Neuve en soit parsemée!

C’est ainsi que de statue en statue, les guides ont suivi les indices les menant vers le Blocry (ou la gare des bus pour chercher des pigeons).

Arrivées là-bas, elles ont pu découvrir leur prochaine destination (celle du grand camp) qui est … … … l’Argentine!

Mais que vont-elles faire en Argentine?

Manger des madeleines sans les mains?

Un Mannequin Challenge ? https://youtu.be/PxoRSGkZu8c (découvrez en exclusivité la réalisation made in Cassiopée)

De la pâte à modeler ?

Construire une pyramide ou imiter le sphinx ?

Elles vont aller rencontrer les Elepampas, les Tangourous,  les Cerguevaras et les Perroquechuas!

Breaking News Semi-Marathon !

Après des mois et des mois d’attente, une surprise nous est récemment arrivée dans notre boîte mail. Découvrez en exclusivité la Chinka Team ainsi que ses ravitailleurs motivés !!!

Compte-rendu de la réunion 9 octobre 2016

Click, click, click… le thème de la journée c’est… les photos !! La première projection des photos de Pulle étant le soir même, les guides devaient gagner leurs places pour cette super première édition. Comment vont-elles gagner leurs places ? En nous montrant leur fantastique talent de photographe.

Le matin, elles ont fait des épreuves pour gagner le plus d’indices possible. Des indices pour quoi ? Pour trouver les objets cachés dans Louvain-la-Neuve.

Ensuite, l’après-midi, elles ont eu 1h pour trouver le plus d’objets possible. Les guides devaient utiliser ces objets pour faire la photo la plus originale possible. Pendant le 4 heures, elles se sont cassée la tête pour faire la plus belle des photos. Les résultats sont magnifiques et la photo des cerfs a gagné le prix de la créativité. À bientôt pour la prochaine réunion !

Les Kangourous

Les Kangourous

Les Cerf

Les Cerfs

Les Perroquets

Les Perroquets

Les Élephants

Les Élephants

Brussels Half Marathon !

14457456_10210827756993530_3721124569809077555_n

La Chinka Team

Dimanche 2 octobre, une bonne partie de la compagnie s’est retrouvée à Bruxelles. Des chefs et anciens chefs allaient courir le Semi-Marathon de Bruxelles (21km) tout en poussant Chinkara dans son buggy. Pour une grande partie de l’équipe, c’était leur première course. Alors que les coureurs se préparaient pour le départ (en mangeant des patates ou du pain), les guides et les chefs éclopées se trouvaient au 5ème km du parcours pour donner le ravitaillement aux coureurs. Elles pouvaient ainsi encourager les coureurs tout en gagnant de l’argent pour leur patrouille.

 

Vers 9h15 arrivent les premiers coureurs du marathon, encadrés par la police. Leur vitesse était impressionnante ! Nous nous amusions à encourager les coureurs tout en leur donnant de l’eau. 10h30 sonne le départ du semi-marathon. 45 min plus tard (le temps de sortir du Cinquantenaire et de se mettre dans le rythme) nos coureurs préférés arrivent à notre ravitaillement. Certaines guides se sont fait arroser par ces coureurs intempestifs. Pendant que les sportifs continuent leur course, les guides se dépêchent pour ramasser tous les gobelets. À 12h tout est rangé et nous nous dirigeons avec hâte vers le Boulevard Anspach où se situe l’arrivée. Après une course dans les tram et métro en ne perdant personne, nous arrivons sur la dernière ligne droite et guettons l’arrivée de la Chinka Team. Et enfin, toujours en pleine forme après 2h30 de course, ils arrivent. Nous les suivons jusqu’à la ligne d’arrivée, en slalomant parmi les autres spectateurs. Et puis, 5 m avant la fin, ils détachent Chinkara afin qu’elle puisse franchir à pied la ligne d’arrivée, « une arrivée mémorable pour le Semi-Marathon » selon le commentateur. Nous retrouvons les coureurs fraîchement médaillés pour les féliciter de cette prouesse sportive. C’est fatiguées mais heureuses de cette belle journée que nous rentrons toutes chez nous avec plein de projets pour l’avenir !

 

Compte-rendu de la réunion de passage du 25 septembre

Après un été (et un camp) bien mérité, tout le monde se prépare pour une nouvelle année de folie. Sur le parking du bois de Lauzelle on entend les cris de joie et les ‘bienvenue’ aux nouvelles.

Quand tout le monde est arrivé, on se prépare pour le grand rassemblement et le jeu du matin. Ce matin, on va accueillir les nouveaux scouts, louveteaux, les nouvelles guides, lutins, nutons dans notre unité. Chaque section a préparé une épreuve par laquelle les nouveaux devront passer. Chez nous, c’est la course relais. On court, on saute, on s’éclate et enfin les nouvelles sont là. On chante notre petite chanson d’accueil habituelle pour leurs souhaiter la bienvenue. Dorénavant elles feront partie de notre compagnie.

Pendant le repas de midi, les guides découvrent leur patrouille. Elles reçoivent un papier avec une question et une réponse. La personne qui a la réponse à leur question sera dans leur patrouille.

Après la découverte des patrouilles, c’est le thème de l’année. Pour découvrir celui-ci, les guides font un jeu dans Louvain-la-Neuve avec des épreuves et des lettres à trouver. Elles doivent récolter les indices et ainsi deviner le thème. Et c’eeeeeest, c’eeeessst … Les Arts !

N’oublions pas le bon gâteau pour l’anniversaire de Chinkara (joyeux anniversaire !) et la messe qui suit. Et pour finir la journée, un grand rassemblement d’unité ! A dans deux semaines pour une nouvelle journée formidable !

Pulle 2016

6 Chefs

35 Guides

4 Patrouilles

1 Prairie

5 Pilotis

13 Nouvelles Totémisées, 7 Promettantes, 2 Qualifiées

35684 Moustiques

2564 Tiques

2445 Photos

2h30 de Vidéos

= 1 Camp et 1 ambiance au top

IMG_4192
IMG_3347

IMG_2550

Compte-rendu du week-end 4-5-6 mars

Mesdames et Messieurs, que la 1ère édition des cassiop’oscars commence! Toutes les guides sont arrivées toutes excitées à Chevetogne, prêtes pour le festival. Elles se sont installées bien confortablement. Elles regardent l’oscar qui va être dévoilé. Et au moment ou Wipsy enlève le foulard quelqu’un bondit sur scène, attrape le trophée et s’enfuit. Tout le monde se met à la poursuite du voleur, mais il est déjà bien loin. Alors, remplies de motivation, les guides partent à la recherche de l’oscar. Elles cherchent les indices, évitent ‘les méchants’, esquivent les pustules, … et finissent par retrouver le magnifique trophée. Accompagnées d’un bon chocolat chaud, elles fêtent leur victoire.

12822749_10208911124674351_1982623560_oBien reposées, les filles sont prêtes pour tourner le plus beau film n’ayant jamais été créé. Mais première chose:  il faut d’abord récolter de l’argent. Avec un super jeu de stratego, les différentes patrouilles vont essayer de s’introduire dans le camp des autres pour gagner le plus d’argent possible. Qui volera le plus de fois les claps des différentes patrouilles?

Après s’être rassasiées, ne pouvant se lasser de ce magnifique parc de Chevetogne (même si il faisait froid 😉 ), les guides continuent à récolter de l’argent. Elles s’affrontent entre patrouilles: roller, twister, jardin japonais, … le gagnant recevra de l’argent, le perdant recevra un événement (ex: votre caméraman tombe malade). Entre temps elles peuvent acheter les plus beaux accessoires pour leurs films. Commençant à avoir froid, on retourne à la salle pour que les patrouilles puissent commencer les répétition pour leur film.

La soirée se déroule avec une certaine énergie dans l’air: bientôt il sera l’heure de montrer leur production. Le festin qui précède la cérémonie est délicieux (merci les cuistots!). Enfin la cérémonie commence. D’abord on voit le film des cerfs, c’est une parodie des hunger games. C’est magnifique! Les kangourous montrent une femme qui accouche sur scène. Quel originalité! Ensuite les perroquets deviennent folles une à une. C’est sublime! Et enfin les éléphants sont des naufragés à bord du Titanic. Sensationnel! Les quatre films nous laissent sans voix. Malheureusement il n’y a qu’un gagnant. Et c’eeeesssstttt….. les Kangourous!! Avec un performance fabuleuse d’Alix qui gagne l’oscar de la meilleure actrice!

Cet édition des cassiop’oscar était vraiment merveilleuse! Nous espérons toutes vous revoir l’année prochaine avec des films encore plus beaux pour la deuxième édition. A l’année prochaine!

Compte-rendu de la réunion du 21 février

Qui n’a encore jamais rêvé de commander sa propre compagnie aérienne? Et bien, chez Cassiopée tout est possible! Ce dimanche 21 février les 4 patrouilles ont décidé de lancer leur propre compagnie. Elles ont parcouru la ville à la recherche d’un prix de billet, d’un avion, d’un équipage, … (bref, tout ce dont elles avaient besoin). Ainsi, même en ayant toutes les malchances imaginable, 4 compagnies sont nées: Perroq’air (PQA), Cerf-lines (CFL), Dumbo (DBO) et Kangoo Group (KGG).

Après une pause bien méritée, la conquête du ciel commence! Chaque compagnie essaye de conquérir le plus de pays possible. Tout le monde s’y met à fond, mais qui dominera les routes aériennes?