Réunion de passage – 17/09/2023

Ce dimanche 17 septembre marquait le début d’une nouvelle année chez Furicano ! Nous, le Staff, étions très heureux d’avoir pu retrouver nos fidèles louveteaux qui nous avaient bien manqués. Qui dit nouvelle année, dit également nouveaux loups ! Cette année, nous avons accueilli 6 nouveaux premières : Siméon, Victor, Lancelot, Raphaël, Géraud et Adrien. Bienvenue à eux dans la meilleure des meutes 😉 ! Outre les animés, la maîtrise s’est aussi renouvelée : Bagheera, Chikaï et Sona ont rejoint le staff. On peut vous assurer qu’ils sont plus que bouillants à venir prêter main forte chez Furicano ! Mais qui dit arrivées dit aussi départs… C’est avec grande tristesse que nous avions fait nos aurevoirs aux 4e années (maintenant devenus scouts !) ainsi qu’à Akela (Eléonore), Baloo et Phao. 

Cela étant dit, place à cette journée de passage de folie…

Programme de la journée

C’est avec le traditionnel et fameux Rassemblement d’Unité que cette nouvelle année s’est entamée en toute beauté sur la plaine du parking du bois de Lauzelles. 

Ensuite, après un premier rassemblement de section, la meute a organisé sa traditionnelle épreuve de passage réservée aux nouveaux loups et chefs. Voici en quoi le jeu consiste : coudes à coudes, les anciens loups et chefs forment une muraille circulaire, aussi infranchissable qu’elle puisse être, ayant pour but d’empêcher les nouveaux de chaque petite section (nutons, lutins et louveteaux) de rentrer dans notre cercle. Il fallait être bien solide sur ses appuis et malin pour se frayer un chemin ;-).

Après s’être bien défoulé, il fut le temps de prendre une bonne pause à la Grand Place ! 

                                             

Requinqués, les loups étaient enfin prêts pour le grand jeu : un Mastermind géant au parc de la source ! Après avoir réussi une épreuve, les loups se voyaient attribuer des essais leur permettant de deviner la composition des sizaines de l’année. 

C’est après maintes efforts et sueurs que toutes les sizaines ont pu trouver LA composition final de chaque sizaine. Chapeau à tous car c’était un premier grand jeu difficile ! 

Mais qui dit nouvelles sizaines, dit nouveaux cris…

  • Les blancs sont foudroyants
  • Les rouges, toujours avec bravoure
  • Les noirs, on marque l’histoire
  • Les bleus, on met le feu 

Après que chaque sizaine ait crié fièrement sa nouvelle devise en rassemblement, nous avons pris le gouter et nous nous sommes dirigés en douceur vers l’église où la messe d’entrée nous appelait à venir célébrer Dieu et la nouvelle année en chantant tous ensemble de vive voix ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *