Réunion de passage 2021

Aujourd’hui était un grand jour pour Furicano. En effet, c’était la réunion de passage et qui dit réunion de passage dit accueil de nouveaux membres dans notre section. Nous sommes très heureux et enthousiastes de les accueillir dans notre belle et grande famille qui est maintenant aussi la leur. Mais malheureusement réunion de passage rime aussi avec départ des anciens. Les 4ème années ayant fini leur formation de louveteau sont maintenant près à passer au niveau supérieur, les scouts ! A plus les gars, on vous souhaite tout le meilleur et vous nous manquez déjà.
Ce va et viens ne se limite pas qu’aux louveteaux, mais également aux chefs. L’année passé, à la dernière veillé du camp, deux excellents chefs nous ont annoncés leur départ. Ferao et Quotick qui ne s’en vont pas totalement car ils restent tout les deux dans l’unité, chez les scouts (Tiberis) pour le premier et chez les pionniers pour le second. Deux nouveaux chefs sont alors arrivés pour prêter main forte à Furi. Nous avons le plaisir de vous présenter Phao et Wontolla. Phao est un jeune garçon dynamique que les louveteaux on déjà rencontrés plusieurs fois en intendance depuis deux ans. Motivé et volontaire, il participe à de nombreux projets en dehors des louveteaux et est bien déterminé à prêter main forte à Furicano. Wontolla, souriante et remplie de bonne humeur était déjà dans l’unité depuis plusieurs années et nous vient tout droit des pionniers. Responsable et soucieuse du bien être des autres, c’est elle qui soignera tout les bobos.

Programme de la journée

Le matin, la réunion a démarrée par un grand carré d’unité au bois de Lauzelle avant de partir dans les bois pour démarrer les jeux. Avant de partir, le staff d’unité à remis différents prix et Furicano à notamment été récompensé pour son accueille lors du camp de cet été. Pour aller jusqu’à l’endroit du jeux du matin, nous nous sommes un peu enfoncé dans le bois. Nous avons fait ensuite un grand cercle avec tout les louveteaux qui restent chez Furicano et le but était d’empêcher les nouveaux de chaque petite section (nutons, lutins et louveteaux) de rentrer dans notre cercle. Il fallait être bien solide sur ses appuis et jouer des coudes 😉

Jeu pour accueillir les nouveaux venus
Jeu pour accueillir les nouveaux venus

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la section complète avec nos nouveaux membres, nous nous sommes ensuite dirigés vers la grand place pour prendre le diner. Après cette petite pause de midi nous avons débutés le jeux de l’après midi. C’était une multitude de petites épreuves à faire en groupe de 5 ou 6 pour récolter un maximum de petits bouts de carton. Sur chaque petit bout était inscrit une lettre. Au final, avec tout les petits bouts réunis les louveteaux on reconstitués le mot qui était en fait un endroit; le parc de la source. Ni une ni deux, nous avons rapidement attrapés nos sacs pour nous y précipiter. Et là, quelle surprise! Un arbre magique était remplis de pince à linge ?! Nous nous sommes approchés et avons découvert que sur chacune des pinces à linge était inscrit un prénom et la couleur de sa sizaine. Chacun s’est empressé de retrouver sa pince à linge pour connaître sa sizaine… Une fois les sizaines formées, les loups se sont concertés en groupe pour trouver leur cri de sizaine.

Mini jeux de l’aprèm où il faut imiter une scène d’amour
Attraper sa pince à linge….

Après quelques essais des nouveaux cris en rassemblement, nous avons pris le gouter puis nous nous sommes dirigés en douceur vers l’église. Là bas nous attendais le père Sébastien ainsi que toute l’unité pour célébrer une magnifique messe. Nous avons prié, chanté et discuté avec le père Seb de thème comme la jalousie…
Le chant de fermeture à peine terminé, nous sommes retournés à la grand place pour faire un immense carré d’unité. On prenait toute la taille de la grand place, WOW ! C’était impressionnant et en plus chaque sizaine a pu crier son nouveau cris et le montrer à toute l’unité et aux parents. Chaque louveteau à ensuite salué les chefs et est retournés au près de son papa et sa maman….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.