Réunion du 12 février 2023

Les louveteaux ont participé durant toute la matinée à des jeux olympiques d’hiver remaniés à notre sauce, il y avait en effet peu de neige. Lancer de bûches, combat du foulard, combat du combattant, jeu d’adresse en équipe, … 

Cependant, lors du moment fatidique, la remise des résultats, une fâcheuse nouvelle tomba… 

Des hackers ont volé les fichiers contenant toutes les photos, vidéos et enregistrements des JO. En plus d’être un grand problème pour toutes les télévisions ayant acheté les droits d’auteur, ce vol s’avère être une catastrophe pour les louveteaux (athlètes) qui ne peuvent plus recevoir leur récompense. En effet il n’y a plus de preuves de leurs exploits… 

Les louveteaux partirent donc l’après midi en chasse à l’homme pour retrouver ces fichiers. Les hackers ont laissé derrière eux un homme, et ce à quatre endroits dans LLN, pour ralentir les sizaines. Chaque sizaine avait un itinéraire différent. 

Les sizaines affrontaient le hacker via des épreuves d’adresse, de physique ou de mémoire ; viser une cible avec un nerf, affronter le hacker dans une partie de jenga, combat du crocodile, … Lorsque la sizaine battait le hacker, elle recevait un indice sur le prochain lieu à rejoindre, etc …

La bonne nouvelle dans cette histoire est que les louveteaux ont retrouvé ces fichiers… Ainsi ils purent recevoir les résultats des JO. Il s’avéra également que les hackers avaient volé les photos du camp 2021/2022 et que celles-ci furent aussi retrouvées. 

La réunion se clôtura par une projection des photos du camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *