Weekend à la recherche de la potion magique ! 17/02-18/02

Panoramix a égaré la recette de sa potion magique, dérobée par les Romains ! Mais comment les Gaulois pourront-ils désormais résister à l’oppression de l’ennemi ? L’inquiétude était palpable et la tension régnait dans le petit village gaulois…

Après avoir minutieusement élaboré son plan de reconquête, Panoramix a rassemblé son peuple pour un week-end palpitant dans les Ardennes belges, un massif montagneux au nord où les Romains se reposent après de longues querelles avec les Germains. C’est donc avec enthousiasme et détermination que nos Gaulois sont arrivés en nombre, vêtus de leurs plus belles armures de guerrier, prêts à vaincre les Romains pour reconquérir ce qui leur est le plus cher, et ce, à n’importe quel prix !

Sous un surprenant soleil hivernal, les hostilités ont débuté le samedi précédent (sans doute un signe de soutien des dieux !). Après un échauffement footeux, les Gaulois ont dû se surpasser lors des épreuves concoctées par les Romains ! Pour récupérer la recette, nos Gaulois devaient tracer un chemin efficace le plus rapidement possible afin d’accéder à la liste des ingrédients de la potion magique. Pour ce faire, ils devaient collecter des morceaux de parchemins, gagnés en battant un chef sur son épreuve, afin de décrypter la recette codée. Une fois la liste déchiffrée, les Gaulois devaient vérifier qu’ils avaient correctement noté les bons ingrédients. À travers un jeu nocturne d’un suspense insoutenable pour les Gaulois, chaque sizaine a finalement pu comparer ses réponses avec les indices trouvés en chemin. Grâce à leurs découvertes, elles ont pu dormir l’esprit tranquille, bien que la victoire ne fût pas encore acquise pour autant !

À 8h30 tapante, c’est le jour J ! Les Gaulois se sont réveillés d’un bon pied et ont entamé la journée par une séance de gymnastique. Ensuite, toutes les équipes se sont concertées et ont constaté qu’il leur manquait des ingrédients… Elles ont donc dû affronter à nouveau les Romains dans une confrontation impitoyable, où les deux camps luttaient sous une pluie battante et où otages et blessés affluaient.

Après un combat acharné, les sizaines ont enfin obtenu des indices supplémentaires et ont finalisé leur recette. Chacune s’est empressée de concocter la potion magique et de la faire tester à Panoramix. L’effet a été immédiat et la mission accomplie ! C’est donc après un festin que nos chers Gaulois sont repartis joyeusement chez eux avec la potion magique !

            

         

    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *