7 MARS 2020 

Aujourd’hui, par un temps froid mais ensoleillé, les louveteaux ont investi la ville.

Le matin, nos loups se sont démenés pour récolter des montagnes d’argent. Des jeux de ballons, des courses, des jardins japonais et bien d’autres, les ont mit à l’épreuve. 

L’après-midi, les groupes se sont affrontés au jeu incontournable du Louvainpoly ! Rapidité et tactique étaient au rendez-vous et après des heures de suspense, de course, de découvertes, un groupe s’est démarqué : le groupe de Kala-Nag et Ferao…

7 FEVRIER 2020

L’heure est grave, Jean-Jacques nous a envoyé une lettre car il a retrouvé un corps sans vie sur le bas de sa porte. Une seule solution, mettre nos meilleurs espions sur le coup. 

Ainsi, nos loups sont partis à la poursuite des objets, des suspects et des possibles lieux du crime. Tout a été passé au peigne fin. 

Une fois toutes les preuves récoltés, il fallait résoudre le mystère… Par des codes à déchiffrer et pleins d’autres indices a décoder, les louveteaux ont su démasquer le coupable : Ferao. Il a utilisé une casserole, en plein milieu d’un zoo pour passer à l’attaque. A l’heure actuelle, la police est prévenue et s’est lancé à sa recherche.

Grâce aux loups,  Jean-Jacques peut dormi en paix…

15 Novembre 2020

La ville reconstruite, nos petits espions font face à un nouveau problème : La moitié de la meute a été attaquée par des zombies et nombreux louveteaux n’ont pas su résister. 

Ainsi, la meute se divise en deux groupes pour se préparer au mieux au combat.  Courses relais, ultimate frisbee, pétanque, … Le centre d’entrainement a tourné sans cesse. 

A midi, une petit pause bien méritée permet à nos espions et zombies d’élaborer, par petits sous-groupes, de fines techniques et stratégies pour l’ultime bataille.

Le ventre bien rempli, il est l’heure de s’aventurer sur le champ de bataille. Deux camps se dessinent petit à petit au milieu des bois et c’est ainsi que zombies et espions se lancent dans une lutte afin de convertir leurs ennemis respectifs. La pluie ne les épargnants pas… 

Enfin, après un grand effort, des millions de chiffres devinés, les pieds mouillés, les zombies ressortent grands vainqueurs. La meute zombifié va devoir se réunir au plus vite pour faire face à cette nouvelle emprise, redevenir la meute d’espions d’élite et recommencer à sauver le monde.

A suivre…

 

25 Octobre 2020 

Les espions se réunissent aujourd’hui après avoir constaté les dégâts de la dernière bataille. Leur objectif : reconstruire. Bravant pluie et vent, ils se retrouvent autour du lac. Par des épreuves de course relais, de récolte à l’aimant et bien d’autres, les espions récoltent du bois, de la nourriture et de l’argent. Ces éléments sont essentiels au bon déroulement de leur mission.

Après l’effort,  le réconfort! C’est autour d’une bonne soupe chaude et d’un pain saucisse, préparé avec soins par le pi’s, que nos petits espions d’élite ont pu reprendre des forces. Mais le temps nous est compté …

Courageux et avec de nombreuses ressources en poche, les espions se mettent à la conception de leur nouvel empire. Brique par brique, ils s’attaquent à la reconstruction.  Seulement attention aux attaques des ennemis proches. Par un jeu de touché-coulé géant, les passants aperçoivent, petit à petit, un nouveau paysage se dessiner à l’horizon. Les bâtiments renaissant les uns après les autres des ruines du passé. 

Après avoir posé la dernière brique, les espions contemplent le résultat, heureux de ce qu’ils ont accomplit. Mission réussit !

4 Octobre 2020:

Les espions ont entendu parler de missiles cachés dans notre magnifique ville. Alors, malgré les mauvaises prévisions et la menace constante d’un virus mystérieux, voilà que nos agents secrets partent à la recherche de ses armes nucléaires.

Les agents reçurent des emplacements où étaient cachés des indices afin de retrouver les missiles. Le plus rapidement possible, ils commencèrent à chercher ces indices dans toute la ville. Ces indices étaient des chiffres, et chaque chiffre était accompagné d’une lettre; un « N », un « E », un « S » ou un « O ». En plus de cela, ils durent également résoudre un code dans une langue étrangère, le morse!
.-./-../…-//.–./.-../.-/-.-././/-.././/.-../.-//…/—/..-/.-./-.-././/

Après le repas du midi, les agents secrets se rendirent sur les lieux du RDV, décrit dans le code reçu. Ils y trouvèrent un arbre marqué d’un croix bleu. Nos espions comprirent que les chiffres équivalaient à des pas dans les directions géographiques. La quête des missiles s’acheva quand toutes les sociétés secrètes trouvèrent les armes. Néanmoins, les sociétés commencèrent à se battre et là commença une guerre. Les agents s’infiltrèrent dans les sociétés adverses pour voler le plus possibles de missiles. C’est après cette bataille finale que l’aventure des espions prit fin.

Passage 2020 : 

           20 septembre 2020, un soleil généreux pointe son nez. L’été semble vouloir s’étendre sans fin. Il est temps pour Furicano de se retrouver pour une journée de passage quelque peu différente, covid oblige.

           Au matin, les nouveaux  sont accueillis chaleureusement après avoir passé l’irremplaçable épreuve du fil d’Ariane. Nous voilà au complet, prêts à vivre des aventures palpitantes. Ni une, ni deux, les loups partent à la recherche d’un mot de passe unique qui leur permettra d’ouvrir une bande de données afin de constituer leurs sizaines. 1 code, 4 épreuves. C’est en travaillant ensemble qu’ils sont parvenus à déchiffrer le rebus (FUT-RIZ-CANNE-EAU). Le jeu se prolonge durant l’après midi. Ainsi, le code en poche, les loups doivent retrouver leur carte individuelle. Celle ci contenant un bout de phrase. C’est les cerveaux en surchauffe que les morceaux du puzzle se sont assemblés et que petit-à-petit les 5 nouvelles sizaines ont vu  le jour :

  • les bleus « vous mettent hors-jeu »
  • les jaunes « au contrôle de la zone »
  • les rouges « ça bouge »
  • les noirs « vous mettent au placard » 
  • les blancs « toujours gagnants »

         Pendant cette journée, la meute a eu la chance de pouvoir partager un moment privilégié avec Père Seb. Lors de ce moment magique, les promettants du camp ont pu se faire bénir. 

         C’est sous un soleil  éclatant que cette première réunion s’achève, ne promettant que le meilleur pour cette année à venir.

                             

Aventures à suivre…

Week-end 7-8/03/19 :

            Le week-end de cette année avait pour thème l’univers de Moi Moche et Méchant. Le but du week-end était de voler les dix plus prestigieuses merveilles du monde : La statue de Zeus, les pyramides de Gizeh, le Colisée de Rome, la grande muraille de Chine, la pyramide du Chitzen Itza (Mexique), le grand phare d’Alexandrie, le Machu Pichu, le Christ rédempteur, le Taj Mahal et Petra. Pour se faire, il fallait voyager à travers le monde via divers transports.

Samedi matin, les loups ont fait des épreuves pour récolter des billets d’avion et des avantages pour la seconde partie du jeu.

 Les épreuves :

  • Puzzle de minions
  • Tir de précision au gobelet et balle de ping-pong
  • Mémori d’objets
  • Quizz sur le thème
  • Introduction d’un bic, attaché au derrière, dans une gourde (voir photos pour plus de clarté).

Après ces épreuves, chaque sizaine avait deux merveilles à défendre ainsi que des moyens de transport et des avantages en fonction de leurs performances aux postes.

L’après-midi, les sizaines se disputaient les dix merveilles sur un magnifique plateau de jeu, utilisant leurs moyens de transport pour passer de lieu en lieu et tenter de conquérir une merveille. Chaque déplacement donnait lieu à un duel entre deux sizaines. Différents duels étaient possibles tels que : duel d’épée en mousse, prise foulard, prise coq, prise crocodile et même tournoi de pierre/papier/ciseaux. Pour ces duels, les sizaines avaient le choix d’utiliser leurs avantages pour les aider à gagner.

La fin de cette partie s’est soldée par une égalité entre les rouges et les blancs qui se sont affrontés dans un duel final au milieu du rasso. Belle victoire des blancs à la prise foulard.

Seulement le plus grand trophée, la lune, était possédée par les chefs. Pour s’en emparer, les loups ont dû faire un jeu d’approche. Ils ont été très fort là-dessus et sont rentré à maintes reprises.

Pâtes aux pesto et courgettes pour se requinquer et on était parti pour la veillée.

            Fiers d’avoir volé toutes les merveilles et la lune, Gru et ses minions faisaient la fête en chantant Fanchon. Soudain les deux ennemis jurés de Gru, Vector et El Macho (le danseur), débarquèrent pour tout voler. Il fallait absolument les récupérer. Au programme : mime en cascade pour constituer un plan, combat de coq contre les méchants et tous aux portes du pénitencier car voler c’est mal.

             La journée du dimanche a surtout servi au rangement. On a tout de même eu le temps de faire des petites activités par années : atelier chant typique louveteaux (rassemblement, cantique, prière, …) pour les premières années, explication de la promesse pour les deuxièmes et atelier chant du chansonnier pour les ainés.

            Ce week-end formidable s’est terminé par un hot-dog. Mais ça vous le savez déjà car vous étiez présents.

Réunion du 16/02/19 :

Pour ce début de quadri, rendez-vous chez les gaulois, dans le petit village d’Astérix et Obélix.

Le matin, les loups devaient trouver la recette de la potion magique de Panoramix (ou le vaccin contre le Corona virus selon certains). Pour cela, ils sont partis faire des épreuves (tir de précisions, jeu de cartes, énigmes, …) autours de la Grand-Place afin de gagner les divers ingrédients.

L’après-midi une dispute des plus banale entre le forgeron Cétautomatix et le vendeur de poissons Ordralfabétix a éclaté et dégénéré. Le village s’est retrouvé enseveli sous les poissons puants du poissonnier. Les loups devaient s’arranger pour avoir le moins de ces animaux marins dans leur partie du village.

On a terminé cette réunion par un conseil sizaine ainsi qu’un super gouter.

Réunion Saint-Nicolas :

            Le 8 décembre, nos loups ainsi que les nutons de Sequoia et les loups de Sirocco ont eu la visite de Saint-Nicolas.

            Mais avant la visite du Grand Saint, nous avons commencé par un jeu où les animés de chacune des trois sections étaient mélangés par groupe pour faire des épreuves sportives telles que la course relai, le jeu du foulard, le tiré de corde ou encore un quizz musical (pour les intellectuels).

            Ensuite, on a déjeuné tous ensemble. Au menu : couques au chocolat, croissants et chocolat chaud.

            Quand ce fut notre tour de rencontrer le Grand Saint, on a tous chanté pour l’appeler. Tout le monde est passé sur ses genoux (oui même les chefs) pour vérifier qu’on avait bien été sage. Apparemment tous vos enfants ont été exemplaires cette année.

            Comme ils s’étaient tous bien comportés, les loups sont repartis avec des boites et sachets rempli de bonbons et chocolats.

Ainsi se termina cette petite réunion matinale avant nos examens à nous les chefs.

Réunion 24/11/19 :

            Tout a commencé lorsque les loups ont reçu la convocation. Dedans une lettre venant de ma très chère grand-mère. Celle-ci parlait de roadbook retrouvé dans une malle trainant dans son grenier, la meute allait partir à l’aventure…

            En effet, ils sont partis découvrir les contrées du monde à travers une recherche de drapeaux dans Louvain-La-Neuve. Une occasion pour nos loups de (re)découvrir les endroits les plus prisés de la ville étudiante (place des sciences, place Montesquieu, place des Wallons). Ils y ont trouvé des drapeaux représentant des lieux de tout le globe.

            La seconde partie du jeu consistait à défendre ces lieux des autres sizaines qui voulaient se les attribuer pour elles toutes seules (attaque de camps dans le parc). La première à avoir récolté au moins un drapeau de chaque sizaine pouvait aller au centre du parc, planter les cinq drapeaux et les défendre pendant une minute.

Les blancs ont gagné avec brio cette conquête de l’exploration.

Réunion 09/10/19 :

Samedi 19 octobre fût une journée un peu spéciale pour la meute mais également pour toutes les autres sections de l’Unité. En effet nous avons organiser une réunion avec la commune de Louvain-La-Neuve qui consistait principalement à ramasser un maximum de déchets dans les rues de la ville. Chaque section avait une zone à nettoyer. Nous nous occupions du lac et de ses alentours.  Cela nous a pris toute la matinée mais ça en valait vraiment la peine.

Après une pause midi sur la Grand-Place, nous avons pu lancer le jeu de l’après-midi.

Laisser moi vous présenter l’ECOPOLY :

(toute liaison avec un autre jeu est totalement fortuite ; ) )

Le but était d’acheter un maximum de moyen pour réduire son empreinte écologique (tri de poubelle, covoiturage, compost, …). Les sizaines qui avaient ramassé plus de déchets durant la matinée, recevaient plus d’argent au départ.

Un membre de chaque sizaine restait au plateau pour veiller à sa victoire.  Pendant ce temps-là le reste de la sizaine réalisait des défis de tout type. Chaque fois qu’ils en terminait un le loup au plateau changeait.

Nous avons terminé cette réunion axée sur l’écologie par un petit conseil sizaine afin de voir si tout le monde se sentait bien dans sa sizaine et dans la meute.

Retrouvez les photos de cette réunion dans l’onglet photo.

Réunion de passage 2019 :

Dimanche 22 septembre 2019 a eu lieu la treizième réunion de passage de notre très chère unité de la 50ème

Cette journée a débuté dans le bois de Lauzelle où nous avons fait le jeu de passage. Mais avant cela nous avons tous participé et/ou assisté au grand rassemblement de lancement de la journée où toutes les sections étaient réunies (cette année on en accueillait d’ailleurs une nouvelle : Siroco).

Le grand jeu a alors commencé. Cette année il a subi quelques modifications : chaque section avait une épreuve et les membres de l’unité qui changeaient de section ou les nouveaux dans l’unité devaient passer par ces épreuves. Contrairement à l’année passée, ceux qui changeaient de section s’arrêtaient à l’épreuve de leur nouvelle section (au lieu de faire toutes les épreuves).

Après, nous avons pris notre pique-nique. Les loups ont profité de cette pause pour faire du tobogans et jouer entre eux.

Nous nous sommes ensuite déplacés vers la Grand’Place. On y a lancé le jeu des sizaines. Celui-ci consistait en une attaque de camps, dès qu’un loup rentrait dans le camp d’une autre sizaine (celle de l’année passée), un chef lui donnait la couleur de sa nouvelle sizaine ainsi que sa potentielle responsabilité (sizonier ou second) dans celle-ci.

Les loups (avec l’aide des chefs) ont ensuite eu le temps de choisir des nouveaux cris de sizaines. Le temps de faire un rasso pour les inaugurer et il était déjà l’heure de la messe.
            Enfin, pour terminer en beauté toute l’unité s’est rassemblé sur la Grand’Place pour le grand rassemblement final où les sizaines nouvellement formées ont pu crier haut et fort leurs nouveaux cris !

Pour nous les chefs, la journée a été des plus agréable. Le beau temps et retrouver les loups en pleine forme nous a donné la giga pêche pour le reste de l’année.
Ferao (et le reste du staff)

PS : Retrouvez les photos dans l’onglets photo (avec le code et l’identifiant).