Les bâtisseurs du Moyen-Age à Vervoz

Oyez oyez braves gens,

 

Nous sommes en 1347 au château de Vervoz. C’est un grand évènement, le Pape va venir. C’est pourquoi il faut construire une cathédrale. Tous les louveteaux ont pu aider à la fondation de celle-ci. Pour pouvoir construire la plus belle cathédrale, les loups ont besoin des conseils de l’architecte et du marchand de pierre à travers leurs énigmes, de l’armurier et du chevalier par des combats de chevalier, de la vieille sage et du troubadour par des histoires et enfin de l’évêque et de l’enchanteresse par un parcours.

Après avoir récolté toutes les informations sur les cathédrales, les sizaines décident de former des camps et se combattent à travers un stratégo pour construire la meilleure des cathédrales. Mais voyant que cela ne mène à rien, ils décident de s’allier pour se mettre contre les chefs. Maintenant, tous les loups construisent la cathédrale ensemble. Mais c’est compliqué d’être à 37 sur une cathédrale et ils se divisent alors les tâches par année. Certains vont chercher du bois, d’autres font des brellages, le 3ème groupe apprend des chants sur les cathédrales pour l’arrivée du Pape et le dernier groupe fait de belles photos près du lac.

Voilà, la cathédrale est finie, le Pape peut arriver et la veillée commence. Au village c’est la fête, il y a des chants et des jeux pour finir avec un temps de relaxation avant d’aller dormir.

Après une bonne nuit de sommeil, il faut tout ranger car le week-end est déjà fini. Un petit hot-dog est partagé avec les parents avant de se dire au revoir.

 

A bientôt et en forme pour la prochaine réunion.

 

Pour le staff Furicano,

Bagheera

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *