Réunion de passage

Dimanche 22 septembre, c’est autour d’un petit déjeuner que les louveteaux se rejoignent, se découvrent et mettent des visages sur les prénoms de leurs futurs camarades d’aventure tout en apprenant les cris qui rythmeront leurs journées.

Vint enfin l’instant du passage, première expérience pour certains et seconde pour d’autres. Les louveteaux traversent la plaine à toute vitesse afin d’éviter les éperviers nutons avant de se jeter à l’aveuglette dans un long cheminement de cordes entre branchages et buissons.

Et là… arrivés au bout du chemin, ils retirent enfin leurs foulards des yeux concluant ainsi le rite de passage. Ils l’ont fait ! ils sont passés dans la meute louveteaux Sirocco, l’aventure peut enfin vraiment commencer !

Direction le centre de Louvain-la-Neuve, les louveteaux apprennent à se découvrir autour de jeux d’équipes, font des pyramides, des courses relais et la bonne humeur fait chaud au coeur. Les liens se forment alors que les langues se délient petit à petit jusqu’à ne former qu’une et unique meute.

Suite au jeu, les sizaines ainsi que le thème de l’année sont annoncés, il est alors temps de trouver les cris et de les apprendre avant le grand rassemblement final !

Pour clôturer la journée, les louveteaux assistent à la messe du Père Sébastien dans une atmosphère musicale et tournée sur les sujets de la vérité et du mensonge.

Nous avons finalement rejoint les autres sections lors du grand rassemblement final sur la grand place de l’Université où les sizaines ont pu crier haut et fort leurs cris devant tout le monde avant de rejoindre leurs parents et de clôturer la réunion alors qu’une phrase résonnait encore dans leur tête :

« Sirocco, on est chauds ! »

Le thème de l’année : les super-héros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.