Réunion 24/10/2020

Malgré les mesures et changements de dernière minute, c’est avec courage et bravoure que vous êtes partis en mission ce samedi dernier sur le territoire du château de La Hulpe. Il a d’abord fallu vous rapprocher de la base ennemie au plus vite pour ensuite essayer d’y pénétrer. C’est grâce à votre ruse et à votre capacité à vous camoufler que vous avez pu entrer dans la base pour obtenir vos grades. C’est fiers d’avoir rempli votre mission que vous avez pu rentrer au bercail. Soyez prêts, car une mission de 3 jours et 2 nuits risque fortement d’être programmée pour le semestre suivant ! Le territoire et la date de cette opération sont encore top secrets !

Réunion de passage – 20/9/2020

La réunion de passage a enfin eu lieu ! Cela a été pour nous tous, l’occasion de nous rencontrer mais aussi de nous revoir et de nous remémorer ces nombreux chouettes moments que nous avions passés au camp. Qui dit nouvelle année, dit également nouvelles sizaines. Au fil de la journée, vous avez eu l’occasion de les découvrir et en outre, de savoir quel serait le thème de cette année. Vous voilà maintenant engagés dans la « Royal Sirocco Army » et plus respectivement dans ; l’armée de terre, l’armée de l’air, la marine et  les forces spéciales. Une fois votre armée connue, il a ensuite fallu déterminer vos cris, cris que vous avez pu crier fièrement lors du rassemblement final pour clôturer la réunion en beauté. Vivement la prochaine réunion !

La rentrée s’annonce

Pour cette deuxième année, l’ensemble du staff reste dans la meute pour continuer l’aventure avec vous ! Les aînés étant partis dans les plus grandes sections, des nouveaux loups nous rejoignent cette année.

Il nous reste encore trois places dans la meute (pour 1 fille née en 2011, 1 garçon né en 2011 et 1 garçon né en 2009). N’hésitez pas à contacter le staff si votre enfant souhaite s’inscrire chez nous et qu’il est né dans ces années précises.

Linciaux 2020, un camp exceptionnel !

Ce camp était le tout premier camp de la meute Sirocco, mais également le tout premier camp pour la plupart des animés ! De la gym du matin jusqu’au cantique des sizaines, les journées étaient remplies d’activités. Nous avons eu l’occasion de construire des cabanes dans les bois, de participer au jeu permanent, de passer de merveilleuses veillées, … Il ne faut pas non plus oublier les journées comme la journée crasse, la journée olympique, la journée à l’envers, … Toutes ces activités ont fait défiler le camp à une allure incroyable pour nous tous. C’est donc remplis de souvenirs que nous sommes tous rentrés à la maison et c’est encore plus motivés que jamais que nous souhaitons commencer cette nouvelle année !

Réunion 16/02

Dimanche passé, les loups ont volé au secours du professeur X afin de lui permettre de retrouver l’usage de ses jambes !

Pour y arriver, ils se sont répartis en petits groupes et ont vogué d’épreuves en épreuves afin de récolter des bonus leur donnant un avantage considérable pour la suite de la bataille.

Rayon X, temps supplémentaire, groupes restreints, …

C’est armés de ces différents atouts que les équipes se sont ensuite affrontées dans une bataille navale grandeur nature pour avoir la chance d’être L’EQUIPE ayant aidé le professeur !

“A bâbord ! Tirez en B4” criaient les soldats du navire allié tout en esquivant les ripostes ennemies durant de nombreuses heures dans une houle intense.

Après plusieurs tirs, les chants des mouettes se firent entendre à nouveau marquant ainsi la fin de la bataille navale.

Le professeur agrippa ses accoudoirs fermement, poussa sur ses mains et posa un pied par terre avant de remercier les loups et de s’en aller sauver de nombreuses personnes.

Réunion de passage

Dimanche 22 septembre, c’est autour d’un petit déjeuner que les louveteaux se rejoignent, se découvrent et mettent des visages sur les prénoms de leurs futurs camarades d’aventure tout en apprenant les cris qui rythmeront leurs journées.

Vint enfin l’instant du passage, première expérience pour certains et seconde pour d’autres. Les louveteaux traversent la plaine à toute vitesse afin d’éviter les éperviers nutons avant de se jeter à l’aveuglette dans un long cheminement de cordes entre branchages et buissons.

Et là… arrivés au bout du chemin, ils retirent enfin leurs foulards des yeux concluant ainsi le rite de passage. Ils l’ont fait ! ils sont passés dans la meute louveteaux Sirocco, l’aventure peut enfin vraiment commencer !

Direction le centre de Louvain-la-Neuve, les louveteaux apprennent à se découvrir autour de jeux d’équipes, font des pyramides, des courses relais et la bonne humeur fait chaud au coeur. Les liens se forment alors que les langues se délient petit à petit jusqu’à ne former qu’une et unique meute.

Suite au jeu, les sizaines ainsi que le thème de l’année sont annoncés, il est alors temps de trouver les cris et de les apprendre avant le grand rassemblement final !

Pour clôturer la journée, les louveteaux assistent à la messe du Père Sébastien dans une atmosphère musicale et tournée sur les sujets de la vérité et du mensonge.

Nous avons finalement rejoint les autres sections lors du grand rassemblement final sur la grand place de l’Université où les sizaines ont pu crier haut et fort leurs cris devant tout le monde avant de rejoindre leurs parents et de clôturer la réunion alors qu’une phrase résonnait encore dans leur tête :

“Sirocco, on est chauds !”

Le thème de l’année : les super-héros

Inscriptions bientôt clôturées

Bonjour à tous, 

Le début de l’année arrive à grands pas et nous sommes impatients de vous rencontrer ! 

Il nous reste encore 2 places disponibles pour l’année 2019/2020 :

  • 1 fille née en 2011
  • 1 fille née en 2009 

L’inscription se fait dans l’onglet “Inscription” ou bien en contactant la grande chef Akela au +32 494 40 61 95.

Rappel : la journée de passage se déroulera le 22 septembre. 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes la Meute Sirocco de la 50ème Unité Reine Astrid. La meute a été créée en 2019 suite à la demande grandissante de création d’une meute supplémentaire regroupant filles et garçons.

Nous accueillons les louveteaux (8-12 ans) pour leur inculquer les valeurs du scoutisme !

Vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires relatives aux réunions. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Bonne visite !