En ce dimanche 3 octobre 2021, les guides ont fait un bond dans le passé, en 1888, pour venir élucider le mystère autour de l’affaire de Jack l’Éventreur.
Pour commencer leur enquête, chaque patrouille a dû résoudre une énigme qui lui était propre, afin de savoir quelle était la première étape de leur investigation. Elles se sont alors rendues à différents endroits dans Louvain-la-Neuve pour y inspecter des scènes de crimes et interroger des témoins au profil parfois délicat…
Après avoir retracé chaque scénario entourant les meurtres des cinq victimes de Jack l’Éventreur, les guides se sont attaquées à la question la plus fondamentale de cette affaire : qui est le véritable Jack l’Éventreur ?
Pour cela, elles ont dû interroger les suspects mais ceux-ci ne parlaient pas si facilement. Il a fallu les amadouer en accomplissant des épreuves qui leurs ressemblaient. Face à la perspicacité de la compagnie Mayari, les suspects ont tenté de s’enfuir mais les guides les ont bien évidemment rattrapés !
La réunion a doucement touché à sa fin avec le délicieux goûter préparé par la patrouille des Faucons.