Compte rendu réunion du 20/02/2022

Ce dimanche 20 février, les guides ont une fois de plus été appelées pour résoudre une nouvelle enquête. Cette fois-ci, elles se sont rendues dans les régions désertiques des USA pour tenter de percer le mystère qui entoure la zone 51.

Pour commencer, il convenait de trouver l’emplacement de la zone. Les guides ont parcouru les rues de Louvain-la-Neuve pour y trouver pièces de puzzle, formant ensemble une fresque qui leur indiquerait l’entrée de la fameuse zone 51.

Cependant, une fois arrivées devant, les guides se sont retrouvées coincées face une grille fermée, qu’elles ne pouvaient ouvrir qu’en en connaissant le code d’accès. Elles se sont donc concertées en patrouilles pour tenter de trouver le code. Elles devaient alors s’approcher de l’entrée sans que les gardiens ne les voient bouger. Si elles se faisaient prendre, retour à la case départ.

En revanche, une fois arrivées à la grille, elles pouvaient tenter d’entrer leur code. Après quelques essais, chaque patrouille a réussi à pénétrer la zone 51.

L’après-midi, les guides ont découvert le secret catastrophique qu’enfermait la zone 51 : des extraterrestres avaient pris possession des lieux et prévoyaient d’y faire exploser une bombe atomique ! Il était urgent d’agir pour les empêcher de mener à bien leur plan machiavélique. La compagnie s’est alors divisée en deux camps : les aliens cherchant à faire exploser leur bombe vs les agents secrets cherchant à désamorcer la bombe. A force de jumping jacks, pompes et abdos, c’est finalement l’équipe des panthères et des faucons qui ont emporté la bataille.

Après cette longue et stressante investigation, rien de mieux de se requinquer avec le bon goûter préparé avec soin par les renardeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *