Réunion de passage et création de la troupe

Bonjour à tous,

Ce dimanche 23 septembre, un grand événement s’est produit à Louvain-la-Neuve: la création de la toute nouvelle troupe Tiberis!
Nous nous sommes donc retrouvés lors du grand rassemblement d’unité avant de faire le tour des sections qui faisaient chacune une épreuve de passage pour les nouveaux arrivants et les membres qui montaient de section. Ce n’est pas la pluie qui allait effrayer les nouveaux scouts de Tiberis qui ont tous passés les épreuves avec brio!
Après un bon pic-nic à l’abri dans la gare, nous nous sommes rendu dans les parkings souterrains pour pouvoir poursuivre la journée au sec. Là-bas, nous avons fait connaissance avec des jeux de frisbee et autres éperviers (version scoute évidemment!).
Une messe du Père Sébastien pour bien clôturer la journée et la voilà déjà finie!
Vivement le 7 octobre pour la réunion suivante (avec des surprises!)
Entre-temps, il y a eu la réunion de parents (un compte rendu sera envoyé à tout le monde pour les absents).

À bientôt !

Le staff

Qui sommes nous ?

La troupe Tiberis ouvre ses portes en septembre 2018 pour répondre au grand succès de la 50e ! Nous avons également pour projet d’intégrer les moins valides dans le scoutisme (jusqu’à 1/4 des scouts) tout en gardant un esprit et des activités aussi proches du scoutisme que dans n’importe quelle autre troupe !

Notre objectif est de faire rêver tous nos animés, en les emmenant le temps d’une journée, un week-end ou encore un grand camp dans des mondes imaginaires, tout en les sensibilisant aux différentes problématiques du monde dans lequel ils vivent ! Nous espérons ainsi aider ceux-ci à grandir au sein d’une troupe motivée et pleine d’ambition !