Hamm 2014: Step 5: Promesses, photos de troupe, déconstructions, dernière veillée & rassemblement final

Et bien chers scouts, nous voilà bientôt arrivés !

La cinquième étape : last but not least ! 😀 Celle-ci débute avec un moment fort dans l’aventure scoute : la promesse… Pour celle-ci, une réflexion sérieuse de la part de chacun des promettant était nécessaire. Nous n’avons pas été déçus ! Une petite messe fut dite par le Père Sébastien, arrivé la veille, et suivi ensuite par les promesses. Malgré la pluie qui se fit dense pour les deux derniers, chacun était appliqué et prouvait par un texte réfléchi qu’il ne prenait pas cet engagement à la légère.

Sifaka se fait bénir lors de sa promesse

Avant de passer à la suite du programme, nous avons attendu que la pluie cesse et que quelques rayons de soleil réapparaissent. C’était en effet nécessaire puisque nous devions faire les photos de troupe ! D’abord les chefs, puis accompagnés par les intendants et enfin la troupe au complet.

S’ensuivit la descente des tentes et la déconstruction des pilotis : aucun blessé, pas de bobo… Miracle ! 😉 Avec les perches du pilotis des chefs, on construisit un grand bucher qu’on allumerait le soir pendant la dernière veillée. Et quelle veillée ! Chansons, rires, cris, tout y était ! Même quelques larmes lors de l’au-revoir des chefs qui partaient l’année suivante…

Maningui et Gemsbok Irbis ouvre la dernière veillée du camp

Le lendemain, dernier jour du camp, on dut procéder à un énorme rangement ainsi qu’à un grand râteau pour être sûr et certain de rendre la prairie telle que nos aimables propriétaires nous l’avait prêté. Une fois les tentes repliés, les perches toutes rangées, les déchets mis à la poubelle et le matériel rassemblé, chacun ressorti son bel uniforme pour le rassemblement final ! Les parents étaient arrivés et le début de la fin a commencé…

Les mercis ont déjà fusés lors de ce dernier rassemblement mais nous ne remercierons jamais assez les propriétaires, les intendants, les parents et vous évidemment, les scouts ! Merci pour ce camp formidable durant lequel vous avez été sans cesse motivés… Merci pour votre énergie et votre bonne humeur ! Irbis, Marcassin et Douroucouli nous quittent sur une bonne note et les souvenirs que vous leur laissez sont impérissables !

Tout le staff !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *