Hamm 2014: Step 2: Badges & hike

Bien le bonjour !

Voilà donc la deuxième partie de cette aventure en images. Nous espérons que les photos des constructions ont déjà ravivé en vous plein de chouettes souvenirs… Si ça a effectivement été le cas, dites-vous bien que ce n’est que le début ! 😉

Au lendemain des constructions finales, une journée spéciale pour les esprits intéressés dont vous êtes dotés s’annonçait : la journée badge ! Il y a trois grandes étapes dans l’apprentissage technique d’un scout. D’abord le tenderfoot que l’on passe en général en première année, suivi par la deuxième classe et finalement par la première classe. La première classe étant un peu particulière, cette journée n’était consacrée qu’au deux premiers badges.
Pendant que certains étaient plongés dans la lecture et l’étude de leur Roadbook, d’autres préparaient un autre moment important dans la vie d’un scout. Aidé par leur parrain, ceux-ci réfléchissaient à leur future promesse.
Pour chaque badge, plusieurs épreuves sont requises. Vous pourrez entres autres admirez l’allumage d’un feu pour les tenderfoot ou les 8 kilomètres à pied en une heure pour les deuxième classe.

Un matin, nous fûmes tous réveillés par un énorme CRAC retentissant du milieu de la prairie. Première fois qu’un tel évènement se passait chez Okavango : un pilotis avait craqué ! Plus précisément, la corde d’un brelage du pilotis des Pumas avait lâché. Ce fut heureusement plus impressionnant qu’éprouvant et le tout fut réparé avec beaucoup d’huile de coude. 😀

Le lendemain, les scouts furent exemptés d’Hébert pour une simple et bonne raison. Le départ en hike était prévu pour midi ! Après une matinée de rangement impeccable et de préparation des sacs, la fouille habituelle fut organisée avant de prendre les photos de patrouilles, chacun ayant revêtu son nouveau t-shirt de camp. Une à une, les patrouilles quittèrent le camp en direction des différent villages prévus sur les itinéraires. L’Eifel est une région absolument magnifique et certains paysages sont des véritables ravissements pour les yeux ! Ce hike a donc été, on l’espère pour vous, l’occasion de profiter un peu de ces splendides panoramas et de ces tableaux naturels. L’occasion également de jouir de moments particuliers en patrouille et d’apprendre un peu plus de chacun des membres de votre petite famille chaque année renouvelée.

Vous trouverez toutes les photos en cliquant ici… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *