L’uniforme Nuton se compose du foulard brun et beige de l’unité, d’un short ou d’une jupe beige, d’un polo bleu clair et d’un pull bleu marine, ainsi que de bonnes chaussures de marche. 

Le short ou la jupe beige pourra être remplacé par un pantalon de la même couleur si la météo le nécessite ET que cela est indiqué par les chefs dans la convocation. 

Différents badges seront à coudre sur le pull. Ceux-ci seront en vente lors de la réunion de passage : Le badge de Région (Brabant-Wallon) à 1,60€ et le badge Belgique à 1€ mais vous pouvez également vous les procurer via une scouterie. C’est également lors de cette réunion que le Nuton recevra son foulard, son rond de section et sa bande d’unité (offerts par l’unité).