Des chaussettes 50ème !

 

Les pionniers de la 50ème  lancent un renouveau de l’uniforme ! Pour garder nos pieds au chaud pendant les réunions dans le froid et marquer le coup du grand camp d’unité de cette année, nous vous proposons des chaussettes d’unité. Elles arborent fièrement le logo de la 50ème  et sont bien chaudes. L’idée est de faire perdurer cette vente et que chaque année, de nouvelles chaussettes soient vendues aux nouveaux arrivants. Nous commandons des chaussettes grises pour les scouts afin que ce soit compatible avec leur uniforme et bleu pour le reste de l’unité.

L’argent obtenu grâce à la vente aidera les pionniers à financer le camp de juillet et le projet en République Tchèque.

Si vous souhaitez soutenir notre projet et acheter ces chouettes chaussettes, merci de bien vouloir compléter le formulaire de commande ci-dessous et de verser la bonne somme pour valider la commande. Les informations bancaires sont reprises dans le formulaire.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdxa8iOtCWNOEn00kO1i9pkUdRdCnUAu_dVRdetaHGu-4OIOg/viewform?gxids=7628

Merci de votre soutien et nous avons hâte de voir cette si belle unité avec de magnifiques chaussettes!

Des pionniers actifs en toutes circonstances

Les circonstances actuelles rendent les réunions compliquées mais cela n’empêche pas les pionniers d’être actifs !

Nous organisons des réunions virtuelles pour discuter du projet et les idées fourmillent, ça risque d’être un très chouette camp ! On fait aussi des points sur l’avancement des travaux et des jeux pour former un esprit d’équipe, l’ambiance est au top.

Côté travaux, on avance aussi. Par exemple, nous avons récolté des pommes au début de l’année pour en faire du jus bio. Les bouteilles ont été très appréciées puisqu’il ne nous en reste presque plus ! D’autres travaux s’organisent et on avance petit à petit vers notre objectif.

On a hâte de pouvoir se revoir tous ensemble, comme sur cette photo de la réunion du début de l’année. En attendant, on rêve d’un super camp et s’active pour rendre ce rêve possible !

Besoin de bras ?

Pionniers_at_work

Afin de financer son projet, le poste pionniers est à la recherche de petits jobs rémunérés en tous genres!

Jardinage ?

Aide au service et/ou à la vaisselle pour une fête ?

Animation de plus petits ?

Déménagement ?

Nous sommes ouverts à toute proposition !

N’hésitez pas à nous contacter !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes les horizons de la 50ème Unité Reine Astrid. Le poste a vu le jour pour sa première année en 2011. Cette section était alors appelée “guides horizons” et ne comportait que des filles.

Le poste Pihanga construit son projet sur une année avec les filles et garçons qui finissent leur parcours Aventure. Pendant une année nous récoltons des fonds pour pouvoir réaliser notre projet de grand camp. A côté de cela, le poste est également une opportunité de faire une année de transition avant d’éventuellement intégrer les staffs. Les horizons sont donc invités à faire des intendances dans les différentes sections ainsi que d’entamer leur formations.

Vous trouverez sur ce site plus d’information sur nos activités et notre projet.