Réunion des détectives

15 octobre 2017: Lors d’une de ces magnifiques journées d’automne au soleil radieux, une terrible nouvelle s’abat sur tous les scouts du monde. Le loup qui ne dort jamais, Baden Powel, s’est vu dérober sa précieuse valise dans laquelle il gardait secrets les thèmes d’années de beaucoup de troupes scoutes. Okavango en faisait partie, mais nous avons décidé de ne pas rester inactifs face au ravisseur.
Dès le début de la journée, toute la troupe s’est mise à l’entrainement intensif. En une matinée, 40 détectives privés hautement qualifiés ont été formés, à coup de matchs de foots et de parties de balle aux prisonniers.
Après un ravitaillement rapide mais copieux, nos jeunes détectives purent enfin partir à la chasse aux brigands tant attendue. Ils passèrent une heure à récolter des indices sur l’apparence de notre voleur en interrogeant des témoins (en échange d’épreuves telles que des Mémory’s, des jeux de balles, des jeux de précisions, quiz etc…).
Malheureusement, le démasquer n’était qu’une partie du travail… Encore fallait-il savoir où il se cachait à Louvain-La-Neuve. Un concours inter-patrouilles s’en suivit. A raison de quelques épreuves, la patrouille des Jaguars pris les devants et situa la planque du bandit.
Et voilà la troupe qui s’élança dans les rues de la ville en espérant arriver à temps pour récupérer les précieux documents. Le malheureux voleur avait peu de chances de s’en sortir; après une brève course poursuite, il fut rattrapé et la valise récupérée.
La troupe s’empressa de l’ouvrir pour découvrir le thème de cette année:

LES DÉTECTIVES AU FIL DE L’HISTOIRE

Bravo à vous, chers scouts!

Pour les photos de la réunion,  clique ici!

La troupe a attrapé le voleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *