Premier weekend de compagnie : Quand je serai grande je serai

Vendredi

Nous y voilà enfin ! Après quelques heures de préparation, nous sommes prêtes à accueillir nos guides à Gembloux-les-Bains. Certaines sont bien dépaysées, d’autres un peu moins… 🙂 Après leur installation et un repas bien mérité, il est temps de passer à la veillée. Nous avons la chance de pouvoir en apprendre un peu plus sur les futurs/anciens rêves de toutes ! Les chefs introduiront donc ce super weekend avec les anecdotes de leurs rêves d’enfance. Chants, jeux et bonne humeur rythment la soirée.

Samedi

Après un repos bien mérité, c’est parti pour le deuxième jour ! Aujourd’hui, nos guides voudront devenir de supers vendeuses de smoothies ! Pour cela, elles devront commencer par devenir de bonnes acheteuses et récolter un maximum de fruits. Différentes épreuves comme le triage de pièces de monnaies, le classage de tickets de caisse ou encore le renversement de bouteilles pourront leur permettre de gagner de l’argent à aller dépenser à notre super magasin tenu par les cuistots.

Après de bons sandwichs, il est temps de faire une petite pause et d’en apprendre un peu plus sur le grand camp : montage de tentes ! Les guides rassemblent le matériel, plient les toiles, détectent les petits trous et classent tout ça afin que le staff puisse rassembler ce qu’il manque.

C’est parti pour la deuxième partie du jeu ! Direction le parc de Gembloux pour se répartir en trois équipes. Les guides devront se voler des fruits en pénétrant dans le camp des autres équipes ou venir placer leurs fruits en sécurité en réussissant à entrer dans le camp des chefs sans être reconnues.  On est plutôt impressionnées par leurs capacités de discrétion…

16h sonne, il est temps de remplir nos estomacs avec ces délicieux fruits. Chaque groupe doit préparer un sketch original pour présenter son smoothies et le faire goûter au staff. L’équipe gagnante se voit récompensée d’un diplôme attestant leur savoir-faire. Waw, quelle originalité, on en est encore soufflées !

18h, l’heure est importante. Il est enfin temps pour les guides de savoir qui les guidera et les accompagnera pour le reste de l’année : les patrouilles sont dévoilées !

Viens l’heure du repas, un spaghetti sauce légumes pour prendre des forces avant notre veillée : un grand quizz en patrouilles pour resserrer les liens. Musiques, films, il est temps qu’elles nous montrent leur culture générale.

Dimanche

Rangement ! Les guides sont d’une efficacité sans pareil, tout est nickel en 1h. On peut enchaîner avec un conseil par année sur les totems, les qualis, les promesses,… Et c’est déjà l’heure de se quitter.

 

On a en tout cas passé un super weekend et on espère que les guides aussi ! On a hâte de vous voir à la prochaine réunion.

 

Le staff Mayari

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *