Compte-rendu : 22 septembre

Chères guides et chers parents,

Après cette réunion de passage de folie, vous avez déjà conquis le nouveau staff ! On est super contente de vous avoir rencontré et on a hâte de poursuivre cette année en beauté !

Voici un petit compte-rendu de la journée pour bien la garder en mémoire durant des années mais aussi pour la partager avec ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y participer.

À peine la réunion commencée, à nous le petit déjeuner étoilé. Nous espérons que vous l’avez adoré et surtout que vous en avez eu assez.

Hop hop ! Pas le temps de souffler, on se prépare pour le carré d’unité.  Dès le premier rassemblement, vos cris synchronisés nous ont impressionnés. Le staff par contre doit encore un peu s’exercer.

Mais, que serait la réunion de passage sans son mythique parcours d’épreuves ? Les guides ont donc préparé leur épreuve tandis que les nouvelles guides et chefs sont passées chez les nutons, les lutins et le meilleur pour la fin « les guides » !

Après un petit repas au parc Hergé, le jeu de l’après-midi est lancé afin de connaitre les tant attendues nouvelles patrouilles et le thème de l’année : « L’ORIENT EXPRESS » !!! Pour y arriver, les guides ont dû faire preuve d’entraide et de coopération durant ces épreuves afin d’obtenir des indices sous forme de rébus indiquant l’endroit du thème et des patrouilles. D’ailleurs, les guides nous sommes impressionnées par votre talent inouï pour les rébus !! Afin d’ajouter un peu de suspens et de challenge concernant les patrouilles, les guides se sont entraidées afin de réaliser la plus longue chaine de vêtements en un temps record. 

Pour terminer ce petit message en beauté : MERCI LES GUIDES, merci de nous avoir fait voyager le temps d’une journée. Nous espérons que vous n’êtes pas trop fatiguées après cette première réunion car ce n’est que le début du voyage vers Istanbul. 

Alors prêtes à vous lancer dans cette folle aventure ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *