Réunion de passage

Chers lecteurs,

 

Dimanche passé nous avions la tant attendue réunion de passage.

Avant même de commencer à vous en parler, j’aimerais remercier tous ceux qui ont participer à en faire une réussite, en particulier le staff d’unité!

Le passage, un mot qui en dit long!

C’est une transition, presque un rite, mais pour nous, ça fait surtout beaucoup de changement, et encore plus de nostalgie! Les derniers au revoir aux anciens louveteaux et chefs, mais surtout l’accueil de tant de nouvelles petites frimousses. Je dois avouer que je n’ai pas encore pu retenir tous les prénoms.

img_9813img_9793img_9846img_9843

Nous avons donc commencé la journée à 10h30 par un rassemblement d’unité où la journée s’est organisée. Les groupes qui devaient passer vers une autre section se sont donc séparés de leur section d’origine pendant que le reste commençait à installer l’épreuve dans le bois de Lauzelle. Nous leurs avons donc fait passer groupe par groupe en terminant par les nouveaux louveteaux l’épreuve dite « Big Bertha » qui consiste à passer d’une ligne à l’autre sans se faire soulever du sol par les « loups ».

img_9790img_9791img_9788img_9832

Ensuite, lorsque nos nouvelles recrues avaient fini l’épreuve, nous avons commencé à faire connaissance autour du pique-nique. Pendant que des cabanes se construisent par ceux qui ne peuvent rester en place pour manger, nous avons eu droit à l’émerveillement devant la nature. En effet pendant que certains mangent, d’autres découvrent 3 salamandres cachées sous un bout de bois qui allait servir à la cabane. Jolie découverte!

img_9809

img_9838-2

img_9869

 

Après cette découverte fabuleuse, les loups ont commencer à chercher par l’intermédiaire d’un jeu avec qui ils devront rester pour le reste de l’année: le jeu de la découverte des sizaines! Ils ont donc du passer de multiples épreuves pour obtenir des renseignements quant à la constitution de leur petit groupe! Nous enverrons d’ici peu la composition de chacune des sizaines par mail.

img_9810img_9842img_9811img_9850

Pour terminer la journée, nous nous sommes dirigés vers l’église Saint François où nous avons célébrés la messe donnée par le père Sébastien. Très chouette messe d’ailleurs, où nous avons pu constater l’enthousiasme des loups, qui n’hésitaient pas à lever la main pour répondre aux questions.

Pour clôturer, un petit rassemblement d’unité sur la Grand Place de Louvain-La-Neuve histoire d’impressionner quelques passants et puis l’heure des au revoir était déjà là.

Je vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Pour le staff Furicano,

Baloo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *