Weekend à Houffalize

Ce n’était pas une nuit de pleine lune ce weekend mais malgré tout, les loups-garous étaient de sortie dans la région d’Houffalize dans les Ardennes belges. La meute presque au complet s’est retrouvée pour passer un weekend de folie. Le temps était au beau fixe mais une couche de neige venait draper le paysage.

grand jeu Le village ne dormait pas tranquille. Ces créatures semaient la terreur et plusieurs victimes étaient à déplorer tous les matin. Mais il vivaient également d’autres êtres surnaturels dans ce village, une sorcière et une voyante parmi les plus connues. Il se passaient des choses étranges toutes les nuits, les loups-garous sortaient se rassasier tandis que la sorcière tentait de ressusciter leurs précédente victime. Après quelques nuits, seuls 4 habitants avaient survécus mais l’histoire ne dit pas si un loup-garou se trouvait parmi eux..

Le lendemain, c’est activité loup. Chaque année, les louveteaux passent une étape d’intégration dans la meute et ces étapes sont symbolisées par un insigne de loup (rouge, jaune, fauve et blanc). Cette année on a eu droit à un atelier nœud de foulard, atelier morse et jeu de l’oie avec des épreuves nature en tout genres pour les plus jeunes.

Toutes bonnes choses ont une fin, le retour à la maison et quitter les paysages enneigés. On se retrouve la prochaine fois pour la fête d’unité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *