Compte-rendu du weekend du 3 et 4 mars 2018

Enfer et damnation ! Pasambleu ! Parbleu ! SaPerliPoPette ! Ce temps glacé ne Pouvait tomber Plus mal, nous venions de recevoir un message codé de la Plus grande imPortance mais nous craignions de ne Pas être réunies à temps comme Prévu ! Nous ne Pouvions Pas Parcourir l’esPace dans un environnement si hostile à la vie.

Mais Pas de Panique, avec la raPidité de l’éclair l’Agence 050 a accompli cette mission hautement Périlleuse. En effet, nous avons aPPris en déchiffrant un énigmatique message qu’un traitre menaçait la confrérie de la Parole Pure. La Présidente et la Prophétesse nous ont aPPelé à la rescousse, Pour les Protéger d’un malheur Prochain.

(NdT : pour plus de facilité de compréhension, nous ne mettrons plus désormais les P en majuscule, merci de votre compréhension, la direction)

Bravant le froid brisé et coupant d’un matin de printemps encore timide, nous nous sommes donc réunies dans notre repère secret. Le message allait pouvoir être déchiffré, et toutes les patrouilles s’y sont mises avec enthousiasme, apprenant au passage à monter une tente, entrainant leur souplesse de leur colonne vertébrale ainsi que leur poussée de mollet pour les sauts en hauteur, améliorant leur esprit d’équipe en s’alliant de manière stratégique pour éviter les balles, faisant des courses relais doublée d’un jeu complexe et intelligent (vous aurez reconnu le OXO), et bien d’autres encore. Tout cela s’est accompagné d’un soleil timide mais plutôt agréable lorsqu’il daignait montrer le bout de son nez.

Victorieuses, les guides ont découvert peu à peu la teneur de la missive, qui, par souci de discrétion, ne sera pas retranscrit ici (la règle numéro 1 est : on ne parle pas des projets top secret). Une pause bien méritée arriva dans la chaleur de la respiration humaine puis dans le mouvement puisque des danses endiablées se sont succédées dans la salle commune. Vous étiez magnifiques, le regard rivé sur l’écran pour suivre les chorégraphies, concentrée et sautant partout, un moment hilarant dont nous gardons précieusement quelques photos dossiers.

Puis, vint le temps des cathédrales, et accessoirement celui de la veillée. Nous avons alors enfin compris qu’un membre de la confrérie gardienne du P voulait se débarrasser pour toujours de cette lettre pourtant pratique. Bien décidé à l’en empêcher, nous avons défendu le P, prouvant sa valeur et son importance. Le Perfide se rendit alors à l’évidence : être un P c’est pas si mal en fait. Et nous lui avons directement Pardonné. Pendant cette soirée inoubliable nous avons aussi pu nous délecter en regardant les sketchs passionnant (et surtout pliant de rire) que les guides ont élaborés.

Nous nous sommes alors reposées, heureuses et fatiguées, pour être en forme le lendemain afin de bien tout nettoyer. Le petit déjeuner Et profitant du soleil nous avons encore joué dehors (on se souviendra notamment de cette belle partie de foot qui a légèrement détruit un gazon parfait).

Pouvoir. Paresse. Perfection. Paix. Prospérité.

Tel est notre devise.

PS : Pleins de merci pour ce Parfait moment de Paradis, et à très bientôt les guides !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *