Compte-rendu du week-end 4-5-6 mars

Mesdames et Messieurs, que la 1ère édition des cassiop’oscars commence! Toutes les guides sont arrivées toutes excitées à Chevetogne, prêtes pour le festival. Elles se sont installées bien confortablement. Elles regardent l’oscar qui va être dévoilé. Et au moment ou Wipsy enlève le foulard quelqu’un bondit sur scène, attrape le trophée et s’enfuit. Tout le monde se met à la poursuite du voleur, mais il est déjà bien loin. Alors, remplies de motivation, les guides partent à la recherche de l’oscar. Elles cherchent les indices, évitent ‘les méchants’, esquivent les pustules, … et finissent par retrouver le magnifique trophée. Accompagnées d’un bon chocolat chaud, elles fêtent leur victoire.

12822749_10208911124674351_1982623560_oBien reposées, les filles sont prêtes pour tourner le plus beau film n’ayant jamais été créé. Mais première chose:  il faut d’abord récolter de l’argent. Avec un super jeu de stratego, les différentes patrouilles vont essayer de s’introduire dans le camp des autres pour gagner le plus d’argent possible. Qui volera le plus de fois les claps des différentes patrouilles?

Après s’être rassasiées, ne pouvant se lasser de ce magnifique parc de Chevetogne (même si il faisait froid 😉 ), les guides continuent à récolter de l’argent. Elles s’affrontent entre patrouilles: roller, twister, jardin japonais, … le gagnant recevra de l’argent, le perdant recevra un événement (ex: votre caméraman tombe malade). Entre temps elles peuvent acheter les plus beaux accessoires pour leurs films. Commençant à avoir froid, on retourne à la salle pour que les patrouilles puissent commencer les répétition pour leur film.

La soirée se déroule avec une certaine énergie dans l’air: bientôt il sera l’heure de montrer leur production. Le festin qui précède la cérémonie est délicieux (merci les cuistots!). Enfin la cérémonie commence. D’abord on voit le film des cerfs, c’est une parodie des hunger games. C’est magnifique! Les kangourous montrent une femme qui accouche sur scène. Quel originalité! Ensuite les perroquets deviennent folles une à une. C’est sublime! Et enfin les éléphants sont des naufragés à bord du Titanic. Sensationnel! Les quatre films nous laissent sans voix. Malheureusement il n’y a qu’un gagnant. Et c’eeeesssstttt….. les Kangourous!! Avec un performance fabuleuse d’Alix qui gagne l’oscar de la meilleure actrice!

Cet édition des cassiop’oscar était vraiment merveilleuse! Nous espérons toutes vous revoir l’année prochaine avec des films encore plus beaux pour la deuxième édition. A l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *